Xiaomi travaillerait sur un smartphone pliant à clapet

De plus en plus de fabricants s’intéressent aux smartphones pliables. L’année dernière, Xiaomi avait teasé un téléphone pliable en trois qui serait commercialisé à moins de 1 000 euros. Cela fait pourtant plusieurs mois que nous n’entendions plus parler de ce nouveau combiné.

Mais selon les informations relayées par ZDNet Korea, la firme chinoise n’aurait pas abandonné son projet. Il projetterait de lancer un téléphone pliable à clapet similaire au Galaxy Z Flip et au Motorola RAZR.

Crédits Xiaomi / Capture YouTube “#RedmiNoteSeries Rewind”

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle de Xiaomi pour être fixés.

Un smartphone pliable similaire aux Galaxy Z Flip et Motorola RAZR ?

D’après ZDNet Korea, Xiaomi plancherait sur un smartphone pliable similaire aux Galaxy Z Flip et Motorola RAZR, c’est-à-dire avec un format clapet. Ainsi, il ne s’agirait pas d’un téléphone pouvant se transformer en tablette, mais d’un smartphone pouvant se replier sur lui-même.

La firme chinoise aurait déjà commandé des dalles OLED pliables chez Samsung et LG. D’un côté, Samsung pourrait fournir les dalles OLED Ultra Thin Glass, qui se dotent d’une couche de verre ultramince sous une couche de plastique pour protéger l’écran contre certaines rayures.

Et d’un autre, LG est capable de fournir des dalles flexibles à l’instar de celles utilisées sur les Huawei Mate Xs.

Un lancement en fin 2020 ou en 2021

ZDNet Korea indique que la production en masse du smartphone pliable à clapet de Xiaomi pourrait débuter au second semestre 2020, pour un lancement sur le marché en fin 2020 ou en 2021. Cependant, il est possible que le lancement ait lieu bien plus tard à cause de la pandémie de coronavirus qui n’est toujours pas maîtrisée jusqu’à présent.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant le prix du smartphone. Cependant, nous nous attendons à ce qu’il soit vendu à un prix plus abordable que les autres téléphones pliables qui sont déjà disponibles sur le marché, étant donné que Xiaomi mise généralement sur des produits avec de très bons rapports qualité/prix.

Du côté des spécifications, la firme chinoise a récemment déposé un brevet sur un téléphone similaire. Celui-ci embarquerait un triple capteur photo rétractable pouvant à la fois servir d’appareil photo dorsal et frontal. Mais bien entendu, ce dépôt de brevet ne prouve pas que Xiaomi travaille réellement sur un tel produit.

Mots-clés xiaomi