Xiaomi trolle le prix des nouveaux iPhone (et le fait bien)

Alors que Samsung trolle Apple depuis des mois pour vanter les mérites de ses smartphones haut de gamme (quitte à user de vannes parfois lourdingues), Xiaomi, lui, a décidé de taper la firme de Cupertino là où ça fait le plus mal : le prix de ses nouveaux iPhone. Et si ce motif de mise en boîte ne date pas d’hier, surtout avec Apple, force est d’admettre que l’idée de Xiaomi est assez astucieuse.

Plutôt que de mettre uniquement en avant son propre clone de l’iPhone X (le Mi 8, vendu aux alentours de 400 euros en France), la marque chinoise est plutôt partie du constat que pour le prix d’un iPhone XS Max, il était pratiquement possible de mettre la main sur pas moins de quatre produits de son cru. Vous le voyez venir le troll de Xiaomi ?

En Chine, Xiaomi propose des Packs regroupant un smartphone, un laptop, un bracelet connecté et un casque audio, pour des prix identiques à ceux des nouveaux iPhone. Un bon moyen de tourner en ridicule la politique tarifaire menée par Apple.

La marque a donc créé trois packs (uniquement pour le marché chinois malheureusement) nommés XR, XS et XS Max. Tous font – sans grande subtilité – référence aux noms des trois nouveaux iPhone et proposent pour le prix de chacun des trois terminaux d’Apple, un smartphone estampillé Xiaomi, mais aussi un bracelet connecté, une paire d’écouteurs (ou une oreillette) bluetooth et un ordinateur de la marque. Les modèles sélectionnés varient naturellement en fonction des lots, mais la boutade est plutôt réussie : pour le prix d’un iPhone, vous pouvez avoir toute une panoplie de chez Xiaomi. Bien vu.

Des produits toutefois proposés à prix coûtant

Reste que pour parvenir à proposer ses différents packs au prix exact des nouveaux iPhone d’Apple, Xiaomi a dû consentir à des ristournes notables sur les produits proposés. On imagine que c’est une des raisons pour lesquelles la marque ne vend ces fameux lots que sur ses propres terres.

Ceci étant, AndroidAuthority ne perd pas espoir que Xiaomi étende un jour ou l’autre son idée aux autres pays où il est implanté. Qui sait, cela laisserait peut-être à certains consommateurs français le loisir de se détourner d’un éventuel iPhone XS Max au profit d’un set comprenant un Xiaomi Mi 8, un NoteBook Pro, une Mi Band 3 et des écouteurs sans-fil. Bien sûr, les fans de la marque à la pomme diront surement que, même dans ces conditions, on perd encore au change.