Xiaomi va bien présenter deux nouveaux terminaux demain

Xiaomi partagé de nombreux médias sur ses profils sociaux ces derniers jours. Rien d’étonnant à cela car le géant chinois va tenir une conférence de presse dès demain pour présenter ses dernières nouveautés. Et justement, il vient de mettre en ligne une nouvelle affiche annonçant le lancement à venir de… deux nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, mais ce ne sont pas les hypothèses qui manquent, bien entendu.

Et en réalité, ce sont deux noms qui me viennent tout de suite à l’esprit. Deux noms, ou plutôt deux téléphones : le Redmi Note 2 d’un côté, et le Mi5 de l’autre. Rien d’étonnant à cela d’ailleurs puisqu’ils font tous les deux beaucoup parler d’eux depuis la fin de l’année dernière.

Xiaomi 15 janvier

Xiaomi aurait plusieurs atouts dans sa manche pour sa conférence de demain.

Il y a donc de fortes chances qu’ils soient tous les deux présentés par Xiaomi demain, pour le plus grand bonheur des mobinautes du monde entier.

Un Redmi Note 2 et un Mi5 au programme ? Possible, mais il est aussi question d’un Mi5 Plus.

D’après les derniers bruits de couloir en date, le Redmi Note 2 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces, avec une puce Snapdragon 615 ou une puce MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour les cartes micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sans oublier la batterie de 3300 mAh qui va bien, avec un zeste de KitKat 4.4 derrière.

Pour le Mi5, c’est un peu plus compliqué car tout le monde n’est pas forcément d’accord. @leaksfly, par exemple, pense qu’il embarquera un écran Full HD de 6 pouces, avec un processeur Snapdragon 805, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. D’autres pensent en revanche qu’il faudra se “contenter” (façon de parler) d’un  Snapdragon 801 et de 3 Go de mémoire vive.

En outre, et d’après le leakeur évoqué un peu plus haut, il pourrait aussi être question d’un Xiaomi Mi5 Plus. L’image illustrant cet article est d’ailleurs un (joli) rendu censé le représenter.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour être fixé, et pour savoir ce que nous a réservé le constructeur.

Via