Xiaomi va bien présenter son nouveau vaisseau amiral le 15 janvier

Ce n’est un secret pour personne mais Xiaomi va tenir une conférence de presse spéciale le 15 janvier prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il pourrait même être question de plusieurs terminaux nomades, si vous voulez tout savoir. Oui, et une chose est sûre, il sera au moins question du nouveau porte-étendard de sa flotte. C’est même lui qui le dit !

Le constructeur vient effectivement de partager une nouvelle vidéo faisant office de mise en bouche sur Facebook. Elle ne dure pas très longtemps (une quinzaine de secondes) et elle se compose en réalité de plusieurs plans, ou plutôt de plusieurs accroches.

Teaser Xiaomi

Xiaomi est apparemment décidé à mettre le paquet pour le 15 janvier prochain.

Pour chaque phrase, il manque un mot. Une main placée sur la droite nous permet cependant de mieux comprendre ce dont il s’agit. Et si l’on en croit ce joli puzzle, alors le prochain terminal haut de gamme de Xiaomi sera à la fois fin, gros et… courbé. A croire qu’il souhaite nous gratifier de son propre Flex, tiens.

Vers un Redmi Note 2, un Mi5 ou carrément les deux ?

Alors bien sûr, la question c’est de savoir de quel terminal il s’agit. Si j’en crois ce qui se murmure dans le milieu depuis quelques semaines, alors il pourrait s’agir soit du Redmi Note 2, soit du Mi5. A moins que le constructeur ne fasse d’une pierre deux coups, naturellement.

Quoi qu’il en soit et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Redmi Note 2 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces, avec un processeur 64-bit Snapdragon 615 / MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3300 mAh en prime.

De son côté, le Mi5 irait un peu plus loin avec un écran QHD, un processeur Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et deux ou trois bricoles du même genre.

Reste plus qu’à attendre quelques jours et nous serons enfin fixés.

Post by Mi.

Via