Xiaomi va lancer son prototype de voiture électrique cette année

Le marché prometteur des véhicules électriques progresse tout doucement. Chaque jour qui passe nous rapproche encore plus de ce moment où ce type de technologie prendra l’ascendant sur le reste. Conscients de cela, de nombreux fabricants ont choisi de créer une branche destinée aux véhicules électriques afin de se positionner confortablement sur ce marché d’avenir.

Crédits Pixabay

Au nombre des entreprises ayant fait cette option nous pouvons citer Xiaomi qui est une marque chinoise spécialisée dans la vente de smartphones. Pratiquement un an après avoir dévoilé ses intentions dans ce domaine, le fabricant a annoncé vouloir sortir un prototype de voiture électrique cette année.

Un prototype sera disponible au troisième trimestre de 2022

Chez Xiaomi, les choses vont très vite lorsqu’il s’agit de voitures électriques. La marque a indiqué l’année écoulée au mois de mars qu’elle comptait se lancer dans la vente de voiture électrique. Pour cela, elle a fait enregistrer une nouvelle branche d’activité qui porte le nom de Xiaomi Automobile Co. Ltd.

Un enregistrement fait sous forme d’une nouvelle société industrielle et commerciale dotée d’un capital avoisinant les 1,43 milliard d’euros. La nouvelle structure compte au total de 500 employés qui travaillent en R&D sous sa direction de Lei Jun.

Un an après son lancement ambitieux, Xiaomi Automobile vient donc d’annoncer que le prototype de sa voiture électrique serait disponible au troisième de cette année. Une phase à laquelle devrait succéder celle de la fabrication en série des voitures électriques estampillées « Xiaomi ».

Selon les plans de la marque, une usine de véhicules électriques sera conçue spécialement à cet effet dans la zone de développement économique et technologique de Pékin. Ladite usine devrait être en mesure de produire 300 000 véhicules par an.

Xiaomi Automobile mise sur les talents de sa maison-mère pour réussir

La nouvelle structure dirigée par Lei Jun a beau être autonome, elle ne compte néanmoins pas s’affranchir complètement de Xiaomi Inc. Elle compte beaucoup sur les avancées technologiques de sa maison-mère pour atteindre ses objectifs. Principalement celui qui concerne le lancement au premier semestre 2024 d’une première série de voitures électriques Xiaomi.

Ainsi, son directeur Lei Jun a demandé au début de cette année que la branche des smartphones, qui est la principale de la marque chinoise, serve de base intermédiaire pour son entreprise. Ce qui signifie un transfert de bons procédés et de talents vers le secteur automobile dès que le besoin se fait ressentir.

Une requête qui a reçu les faveurs du groupe Xiaomi. Par l’intermédiaire de son vice-président senior, Zeng Xuezhong, la firme a déclaré que son département de téléphonie mobile mettait déjà en place ce type de programme. Ce dernier prend la forme d’échanges techniques mensuels qui ont un lien avec des éléments comme la batterie, l’image, les logiciels ou encore la chaine d’approvisionnement.

Source : Gizmochina

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.