Xiaomi va présenter un drone le 25 mai

Xiaomi a considérablement diversifié son activité au fil de ces dernières années et la marque ne se contente ainsi plus de produire des smartphones et des tablettes. Elle est aussi présente sur le secteur des objets connectés et elle a désormais l’intention de s’attaquer à un autre marché, celui des drones civils.

Le groupe va tenir une conférence de presse afin de présenter son tout premier appareil volant ce mercredi 25 mai en début d’après-midi, à 13 heures chez nous.

Drone Xiaomi : image 1

Le drone de Xiaomi intègrera visiblement une caméra.

Les caractéristiques techniques de l’appareil n’ont pas été dévoilées mais il sera vraisemblablement capable d’enregistrer des vidéos en 4K et de réaliser des ralentis en 1080p.

Le drone de Xiaomi serait capable de filmer en 4K

Si l’on en croit certaines rumeurs, alors le drone de Xiaomi pourra aussi se connecter au bracelet connecté de la marque afin de suivre son utilisateur. Toutefois, ce point n’a pas été confirmé par l’entreprise et il faudra attendre la conférence de presse pour être fixé.

L’invitation envoyée par le constructeur comporte un visuel laissant entrevoir les formes de l’appareil. La photo a visiblement été prise de dessous et on peut voir que la caméra est intégrée à une sphère fixée sous le drone.

Il ne sera donc pas nécessaire d’investir dans une caméra supplémentaire pour pouvoir immortaliser nos plus beaux vols.

Xiaomi est connu pour sa politique tarifaire extrêmement agressive. Le constructeur est en effet capable de proposer de très bons produits à des prix défiants toute concurrence et c’est d’ailleurs ce qui lui a permis de s’imposer sur le marché.

Et un prix de vente cassé en prime ?

Il applique cette stratégie pour ses téléphones, bien sûr, mais aussi pour ses tablettes, ses bracelets connectés et ses divers accessoires. Il devrait donc en faire de même pour son drone.

Maintenant, la question est naturellement de savoir si cet appareil sera commercialisé en Europe. Si Xiaomi a fait quelques percées sur le marché européen dernièrement, il ne vend pas encore tous ses produits chez nous et il a ainsi fait le choix de se concentrer pour le moment sur ses accessoires audio et sur ses bracelets connectés.

Toutefois, de nombreuses personnes pensent que ce drone sera commercialisé sur le marché américain et si c’est le cas, alors il devrait aussi sortir en France et chez nos autres voisins européens.

Drone Xiaomi : image 2

Mots-clés xiaomi