Xiaomi veut transformer ses terminaux en consoles de jeux

Xiaomi n’est pas une entreprise comme les autres. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de l’une des entreprises chinoises qui a connu le plus fort taux de croissance ces dernières années. Durant ce premier semestre, elle a même écoulé plus de 15 millions de smartphones et elle ne compte visiblement pas en rester là. Preuve en est, elle vient tout juste de présenter un contrôleur de jeux entièrement pensé pour nos terminaux nomades.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Si la manette imaginée par Xiaomi accompagnera à merveille un Mi4 ou même une MiPad, elle sera en réalité capable de se connecter à n’importe quel appareil équipé d’une puce Bluetooth. Ce qui inclus la MiTV, par exemple, ou même votre ordinateur. Lui aussi.

Manette Xiaomi

La manette de Xiaomi en pleine action.

Comme en témoigne les images qui accompagnent cet article, cette drôle de manette rappelle beaucoup le contrôleur de la Xbox One. Ou même celui de la 360. Elle propose aussi la même ergonomie avec deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre gâchettes, quatre boutons d’action et trois autres boutons renvoyant vers des menus.

Le tout avec des lignes à la fois épurées et minimalistes.

Intéressant, mais le plus drôle reste à venir car Xiaomi a aussi mis en place une offre spéciale très alléchantes. Les 300 premières personnes à commander la manette n’auront qu’à payer 1 RMB pour en profiter, ce qui équivaut à quelque chose comme 0,16$. Aucun mot en revanche sur le prix de vente normal.

Cette manette sortira sur le marché chinois le 25 septembre prochain. Il n’est pas exclu que l’on puisse en profiter sur le vieux continent, mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. En attendant, Logitech et tous les autres accessoiristes peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

manette-xiaomi-2

Via

Mots-clés xiaomi