Xiaomi vient de présenter deux montres connectées pour les enfants

Grâce à Xiaomi, les enfants sont aussi à la pointe de la technologie. Le géant chinois a pensé à ces petits technophiles et a dévoilé récemment deux nouvelles montres connectées spécialement conçues pour les plus jeunes.

Baptisées Mi Kids Watch 4 et Watch 4 Pro, ces deux montres qui se déclinent en bleu et en rose feront le bonheur des enfants. Xiaomi a annoncé que les précommandes pour acquérir ces gadgets étaient déjà ouvertes.

crédits Xiaomi Today

Le géant chinois commencera à commercialiser ces montres connectées le 9 avril 2020 en Chine.

Des montres connectées compatibles avec Android et iOS

Les Watch 4 et Watch 4 Pro de Xiaomi sont équipées d’écrans AMOLED 326 PPI de 4,52 cm, avec une résolution de 368 x 448 pixels. Sachant que les enfants peuvent être turbulents, le constructeur chinois a tout prévu et a recouvert les écrans d’un verre protecteur Corning Gorilla Glass 3 afin de les protéger des éraflures et des chocs.

Ces montres connectées sont dotées d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2500. Les Watch 4 et Watch 4 Pro sont compatibles avec les appareils fonctionnant sous Android 4.2 et iOS 8. Les versions plus récentes de ces systèmes d’exploitation feront également l’affaire.

Des traqueurs de sommeil et d’activité intégrés

Les Watch 4 et Watch 4 Pro possèdent un 1GB de RAM et une mémoire interne non extensible de 8GB de type eMMC. Ces montres sont équipées de traqueurs de sommeil et d’activité. Elles sont également étanches et peuvent aller jusqu’à environ 20 mètres de profondeur. Les Watch 4 et Watch 4 Pro embarquent la 4G et permettront aux jeunes utilisateurs d’effectuer des appels vidéo.

En termes de connectivité, les enfants pourront notamment utiliser le Bluetooth et le WiFi. Pour ce qui est des capteurs photo, la Watch 4 possède une caméra frontale de 5 Mp et une caméra arrière de 5 Mp. La Watch 4 Pro, quant à elle, est équipée d’une caméra arrière de 8 Mp et une caméra frontale de 5Mp. Leur batterie de 920 mAh peut tenir jusqu’à 8 jours sans recharge. À la différence de la Watch 4, la Watch 4 Pro embarque un GPS.

Au niveau des prix, la Watch 4 sera vendue à 899 yuans, soit environ 126 dollars. La Watch 4 Pro, quant à elle, vaut 1299 yuans, soit l’équivalent de 183 dollars.

Mots-clés xiaomi