Xiaomi vient de présenter un écran 27 pouces 165 Hz

Xiaomi est souvent là où on ne l’attend pas et il le prouve une fois de plus en annonçant un écran spécialement pensé pour les gamers. Doté d’une diagonale de 27 pouces, il a en effet pour particularité de proposer un taux de rafraîchissement de 165 Hz.

Xiaomi est un véritable touche à tout. Si la marque est très connue pour ses smartphones ou ses ordinateurs, elle est à la tête d’un catalogue bien plus vaste que celui de la plupart de ses concurrents.

Xiaomi a annoncé un nouvel écran

Xiaomi a annoncé un nouvel écran

Cette diversification lui a permis de trouver une place durable sur le marché et de gravir petit à petit les échelons la séparant de la première place du podium.

Xiaomi annonce un nouvel écran dédié aux gamers

Et si l’on en croit la dernière annonce de la firme, alors elle n’a pas l’intention de changer ses plans.

Elle vient donc de lever le voile sur un nouveau moniteur doté d’un rapport qualité/prix très alléchant.

Cet écran atteint donc une diagonale de 27 pouces. Sans surprise, Xiaomi s’est tourné vers une dalle IPS, une dalle capable d’afficher une définition en QHD et donc une résolution en 2560 x 1440. Intéressant, mais ce n’est pas fini. L’écran a aussi pour particularité d’atteindre un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Il sera donc capable d’afficher bien plus d’images à la seconde que beaucoup de ses concurrents. Ce qui se traduira également par un sentiment de fluidité accru.

À lire aussi : Test du Xiaomi Redmi Note 9

Une dalle de qualité et un taux de rafraichissement accru

Ce n’est cependant pas son seul atout. Xiaomi évoque également une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 de l’ordre de 95 %  et une luminosité maximale de 400 nits, avec un temps de réponde de 1 ms.

L’écran est également doté d’un connecteur HDMI et d’un connecteur DisplayPort, avec en prime une prise casque et de l’USB 3.0. Et puis, bien sûr, il y a le prix. Fidèle à ses habitudes, Xiaomi a fait fort et l’écran sera ainsi proposé autour des 300 $. À noter que la marque a lancé une campagne de crowdfunding permettant aux premiers acheteurs de l’obtenir pour 268 $.

Elle a également fait savoir qu’elle ne comptait pas en rester là et qu’elle était en train de travailler sur un autre modèle équipé cette fois d’une dalle 4K et atteignant une diagonale de 34 pouces.

À lire aussi : Le Xiaomi Mi Notebook 14 officiel

Mots-clés xiaomi