Xiaomi vient de présenter un écran, le Mi Surface Display

Depuis plusieurs années, Xiaomi est devenu une marque renommée à travers le monde. En dehors de la production de smartphones, la firme chinoise produit également des ordinateurs portables, des téléviseurs, des trottinettes, des bracelets connectés et autres.

Aujourd’hui encore, elle continue de diversifier ses produits. Le géant de la technologie chinois a ainsi présenté son premier écran pour ordinateurs de bureau : le Mi Surface Display. Doté d’un écran incurvé de 34 pouces, ce dernier est principalement destiné aux gamers.

Le nouvel écran pour ordinateur de bureau de Xiaomi est disponible en Chine depuis le 21 octobre dernier pour le prix de 2 499 yuans, soit environ 300 euros.

Pour l’instant, la firme chinoise n’a annoncé aucune sortie sur d’autres marchés, mais nous espérons tout de même qu’il arrivera bientôt en Europe.

Les caractéristiques de l’écran pour ordinateur de bureau

Le Mi Surface Display embarque un design assez élégant avec son design incurvé et borderless. Avec des bords mesurant seulement 2 millimètres, il est doté d’une dalle au format 21 : 9.

C’est notamment un écran LCD de 34 pouces au taux de rafraîchissement de 144 Hz et avec une résolution de 1 440 x 3 440 pixels pour une densité de 110 pixels par pouce. Avec ces caractéristiques, il peut afficher 16.7 millions de couleurs et 121 % de l’espace de couleur sRGB. En revanche, la firme n’a pas annoncé d’indice DCI P3.

En outre, certaines informations concernant la luminosité, la connectique et le contraste de l’écran n’ont pas encore été dévoilées par Xiaomi, mais nous nous attendons à ce qu’il soit au mois équipé d’un port HDMI et d’une entrée DisplayPort. Et si la provenance de la dalle du moniteur n’a pas été non plus dévoilée, certains rapports suggèrent qu’elle aurait été fournie par Samsung Display.

Prix et date de sortie du moniteur

Le Mi Surface Display est disponible en Chine depuis le 21 octobre dernier pour le prix de 2 499 yuans, soit environ 300 euros. Toutefois, les internautes qui ont précommandé le produit ont pu l’obtenir pour seulement 1 999 yuans, soit environ 250 euros.

Pour l’instant, la firme chinoise n’a pas précisé si le moniteur serait également commercialisé sur le marché européen. Ainsi, les internautes qui souhaitent absolument l’avoir devront recourir à l’importation en attendant.

Mots-clés xiaomi