Xiaomi vient de présenter une balance connectée à 15 euros

Xiaomi est devenu un acteur incontournable au fil des années. Peu d’entreprises ont connu une croissance aussi importante en l’espace de seulement quelques années. Elle ne compte d’ailleurs pas en rester là et c’est sans doute ce qui l’a poussé à s’intéresser au marché des objets connectés. Elle vient d’ailleurs de présenter une nouvelle balance connectée proposée à un prix imbattable.

La Mi Smart Scale surprend d’abord par ses lignes soignées. Elle est entièrement recouverte d’un plastique blanc et elle intègre un écran à LED totalement invisible.

Balance Xiaomi

La Mi Smart Scale profite d’une esthétique léchée.

Grâce à cet appareil, l’utilisateur pourra calculer son poids à 50 grammes près et toutes les données seront automatiquement synchronisées avec une application mobile faisant office de tableau de bord.

Calcul du poids et de l’IMC

L’outil lui permettra de suivre l’évolution de son poids et de déterminer si son régime à base de choux rouges est aussi efficace qu’il le pensait. La balance ne s’arrêtera d’ailleurs pas au poids et elle pourra aussi calculer l’IMC (Indice de Mass Corporelle) de tous les membres de la famille.

Xiaomi vise la clientèle la plus large possible et sa balance est donc compatible avec Android mais également avec iOS. Elle sera donc en mesure de se connecter à un iPhone.

Pour transférer les données, il ne sera pas nécessaire de la connecter physiquement à un terminal puisqu’elle intègre une puce Bluetooth.

Ce qui fait la force de la Mi Smart Scale, c’est évidemment son prix puisqu’elle sera proposée à 15 euros, contre une centaine d’euros pour les produits concurrents. Xiaomi est coutumier de la chose et il avait déjà appliqué cette stratégie pour imposer le Mi Band sur le marché.

Il n’est malheureusement pas dit que nous puissions en profiter rapidement. La balance visera avant tout le marché chinois et il faudra donc passer par des boutiques spécialisées pour l’importer chez nous.

Balance Xiaomi : image 2

Mots-clés xiaomi