Xiaomi vient de présenter une montre connectée… pour les enfants

Xiaomi avait bien une montre connectée en stock mais elle est très loin de ce que nous pensions. La Mi Bunny MITU se destine avant tout aux enfants. Elle ressemble donc à un jouet mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant car elle embarque de nombreuses fonctions très intéressantes. D’ailleurs, elle pourra même être utilisée comme un téléphone portable.

La Mi Bunny MITU se décline en deux coloris : bleu et rose. Les lignes de ces deux variantes sont identiques et l’appareil est ainsi équipé d’un module rond enchâssé dans un bracelet en silicone.

Montre Xiaomi

La montre connectée de Xiaomi se destine avant tout aux enfants.

Le produit est aussi très léger et il ne pèse ainsi  que 37 grammes. En outre, il est traité pour résister à l’eau (projections uniquement) et à la poussière.

Une montre capable de localiser les enfants

L’offre est assez complète et la Mi Bunny MITU est ainsi équipée d’un module GPS et d’une puce WiFi. Elle sera aussi en mesure de communiquer avec un téléphone grâce au Bluetooth et son écran monochrome à cristaux liquides pourra en plus afficher diverses informations.

Des informations comme l’heure ou encore les six numéros de téléphone programmés.

L’enfant pourra en effet appeler ses parents en allant chercher son nom dans la liste. La montre étant équipée d’un haut-parleur et d’un microphone, il n’aura qu’à la porter à son oreille ou à sa bouche pour pouvoir discuter avec sa mère ou son père.

Xiaomi a aussi équipé la montre d’un bouton d’urgence. Il suffira d’appuyer dessus pour que l’appareil envoie sa localisation sur le smartphone de ses parents, avec un enregistrement sonore de sept secondes.

La Mi Bunny MITU propose d’autres fonctions, dont un système d’alertes s’activant lorsque l’enfant sort d’un périmètre donné. En outre, elle pourra enregistrer tous les parcours effectués par l’enfant sur un historique de trois mois.

La batterie de 300 mAh lui confère une autonomie de six jours en veille.

Disponible en Chine, la montre est livrée avec une carte prépayée de 10 yuan et elle est proposée à 299 yuan, ce qui équivaut à une quarantaine d’euros. Pour le moment, Xiaomi n’a pas annoncé une sortie en Europe et nous ne savons pas si nous pourrons en profiter chez nous.

Mots-clés xiaomi