Xiaomi Watch S1, une nouvelle montre connectée destinée au marché européen ?

Selon les dernières rumeurs, Xiaomi travaille sur une nouvelle smartwatch : la Watch S1. Qui plus est, ce modèle pourrait être commercialisé à la fois en Asie et en Europe.

La firme chinoise compte déjà un certain nombre de références de montres connectées. Parmi elles, il est possible de nommer la Mi Watch Revolve, la Mi Watch Revolve Active ou encore la Mi Watch Color. Comme si ces modèles ne suffisaient pas, il s’avère que Xiaomi projette de mettre à jour son catalogue des montres intelligentes. C’est en tout cas ce que suggère un récent post du célèbre leaker Mukul Sharma. L’information a été relayée par nos confrères de Gizchina. Autant dire que la prudence est de mise compte tenu du fait que nous avons affaire à une simple rumeur. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de noter que cette future smartwatch de Xiaomi se nommerait Watch S1.

Une appellation qui sous-entend une nouvelle série de produits.

Une commercialisation à partir de l’année prochaine ?

Pour l’heure, nous n’avons pas assez d’indices pour confirmer l’existence de cette montre connectée. Si l’on en croit cependant le site 91mobiles, la Xiaomi Watch S1 devrait être proposée à un prix intéressant. Une stratégie commerciale qui ne devrait pas trop nous surprendre étant donné que le constructeur chinois est réputé pour ses produits au rapport qualité-prix attractif.

Toujours selon le fuiteneur Mukul Sharma, l’accessoire fera ses débuts au premier trimestre 2022. Il sera proposé sur divers marchés, notamment en Europe, en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. Bien qu’il soit possible que l’Inde fasse partie des zones que le constructeur ciblera, rien ne permet pour l’instant de l’affirmer. En attendant de connaitre la vérité, sachez que le cabinet d’analyse Canalys a récemment dévoilé un nouveau rapport concernant les ventes de Xiaomi en Amérique latine.

Des exploits remarquables

Selon le document, la firme chinoise détient actuellement dans cette zone une part de marché de 11 %. Comme si cela ne suffisait pas, Xiaomi est devenu au troisième trimestre 2021 le troisième plus gros vendeur de smartphones en Amérique du Sud. Au Pérou et en Colombie, la marque occupe respectivement la première et la deuxième place en termes de volume des ventes. Il convient de rappeler que le fabricant chinois a fait ses débuts en Colombie, au Chili et au Mexique en 2017. À cette époque, ses ventes s’élevaient à près de 300 000 unités par trimestre.

Deux ans plus tard, en 2019, Xiaomi a décidé de pénétrer le marché péruvien ainsi que le Brésil. Un choix qui s’est avéré efficace, d’autant plus que la même année, une croissance annuelle de 200 % a été enregistrée en Colombie. Mieux encore, au Mexique, les ventes avaient augmenté de 390 %.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.