ICE xPC : l’ordinateur modulaire débarque sur Indiegogo !

Marre de devoir jongler entre votre tablette tactile, votre ordinateur portable, votre ordinateur fixe et votre media center à longueur de journée ? C’est certain, le ICE xPC devrait retenir votre attention et c’est bien normal puisque cette machine modulaire est capable de remplir chacun de ces rôles grâce à son architecture particulière et à un ensemble d’accessoires dédiés. Il est d’ailleurs possible que son nom ne vous soit pas inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier est en développement depuis plusieurs années maintenant. La bonne nouvelle, c’est qu’il vient de faire son entrée sur Indiegogo.

A la base, le ICE xPC se présente sous la forme d’un boitier aussi compact que nos amis nos smartphones. Un boitier dénué d’écran, qui renferme tous les composants de la machine, soit un processeur x86 Intel ATOM doté de quatre coeurs ou un Intel Core i5, de 2 Go à 4 Go de mémoire vive, de 32 Go à 128 Go de mémoire interne au format SSD, un module WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth, une caméra, un accéléromètre et un gyroscope. Le tout pour un poids ne dépassant pas les 100 grammes.

Ice xPC

Le ICE xPC dans son plus simple appareil.

En l’état, il ne vous servira pas à grand chose, c’est certain, mais il vous suffira d’acheter un accessoire dédié pour le transformer, en quelques secondes, en tablette tactile, en ordinateur de bureau, en ultrabook ou même en media center. Point important, vous aurez totalement le choix de l’OS et si vous pourrez opter pour Android, Windows 7 ou Windows 8. Il y en aura donc pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

Et justement, qu’en est-il du prix de la bête ? A terme, le ICE xPC et ses accessoires devraient être proposés à :

  • Entre 239$ et 499$ pour le xPC.
  • 199$ pour le xPad, soit pour la tablette.
  • 79$ pour le clavier physique capable de se connecter à la tablette.
  • 69$ pour le xTop, soit pour le boitier desktop.
  • 49$ pour le xAdapter, soit pour le boitier media center.

Okay, le prix n’est pas donné, mais ça vous coûtera toujours moins cher que d’acheter tous ces dispositifs séparément les uns des autres. Comme indiqué un peu plus haut, si le projet est bien avancé, ses concepteurs l’ont mis sur Indiegogo afin de trouver les fonds dont ils ont besoin pour le mener à son terme. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en savoir un peu plus à son sujet et sachez d’ailleurs que si tout se passe bien, alors les premières expéditions devraient démarrer dès l’été prochain, en juillet.

Alors, vous en pensez quoi ?

Via