Xperia : la fiche technique du successeur du XZ1 en fuite

Sony devrait logiquement profiter de la prochaine édition du MWC pour inaugurer une nouvelle gamme de smartphones et pour présenter le digne successeur du Xperia XZ1. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi du salon barcelonais pour découvrir les caractéristiques du téléphone puisque ces dernières viennent d’apparaître sur la toile.

Le nom définitif de ce nouveau terminal n’est pas encore connu et ce dernier est ainsi désigné actuellement par son numéro de modèle, le H8216.

Sony Xperia XZ1 : photo 3

Ce numéro le place comme le digne successeur du Xperia XZ1 et il devrait par conséquent avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Xperia : le prochain flagship en fuite ?

C’est en tout cas ce qui ressort de cette fiche technique en circulation sur les réseaux sociaux et sur les forums spécialisés.

D’après le document, le Xperia X8216 devrait effectivement embarquer un bel écran de 5,48 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080, un écran compatible avec le HDR et avec toutes les technologies maisons comme le Triluminos ou encore le X-Reality.

Relativement imposant, le terminal mesurerait 148 mm de long et 73,4 mm de large avec une épaisseur atteignant les 7,4 mm. Il ferait donc les mêmes dimensions que le Xperia XZ1 et ce détail est plutôt intéressant.

En effet, la diagonale d’écran de cet appareil sera un peu plus importante et cela veut dire que les bordures entourant sa dalle devraient être fines. À titre de comparaison, l’écran du XZ1 atteint les 5,2 pouces.

Un terminal puissant

Sans surprise, le H8216 devrait être propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive et son espace de stockage atteindrait les 64 Go, extensibles par le biais d’une carte mémoire additionnelle.

À l’arrière, il faudrait s’attendre à retrouver un module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Le document ne donne pas de détails supplémentaires sur leurs optiques en revanche et on ignore donc tout de l’architecture de la pièce. Pour le moment du moins.

À l’avant, il faudrait compter sur une caméra frontale de 15 millions de pixels associée à une optique ouvrant à f/2.0. Le Xperia devrait être alimenté par une batterie de 3 130 mAh compatible avec le Quick Charge et détenir une certification IP65/68. Le tout sous Android Oreo.

Mots-clés rumeurssony