Xperia Play : arrivée de Fifa 2012 et de Minecraft !

A sa sortie, le Xperia Play ne disposait pas d’un catalogue de jeux très conséquent et c’est finalement le principal reproche qui lui a été adressé. Depuis, Sony Ericsson a changé la donne en parvenant à persuader plusieurs éditeurs de se joindre à l’aventure. Résultat des courses, aujourd’hui, le Xperia Play ne compte pas moins de 150 jeux à son catalogue et un bon paquet qui viennent tout juste de sortir ou bien qui sortiront prochainement. Des titres parmi lesquels nous pouvons citer Fifa 2012, Minecraft ou encore Dead Space.

Xperia Play : arrivée de Fifa 2012 et de Minecraft !

Je garde un très bon souvenir de la semaine passée en compagnie du Xperia Play. Bon, c’est sûr, quand on utilise son mobile pour relever ses mails ou alors discuter le bout de gras avec les copains sur Twitter, le Play n’est pas forcément le choix plus judicieux question poids et encombrement. En revanche, lorsqu’on a l’habitude de jouer (un peu ou beaucoup), c’est sûr que le Play peut très vite devenir un allié de poids. Oui, grâce à son gamepad coulissant, c’est vrai, mais aussi et surtout grâce à l’écosystème mis en place par Sony. Un écosystème qui permet à ce téléphone hors norme de se transformer en un clin d’oeil en une vraie PSP.

Mais bien sûr, pour juger d’une console de jeu, il ne faut pas s’arrêter à ses fonctionnalités ou encore à ses caractéristiques techniques. Non, car une console n’est rien, vraiment rien, sans un bon catalogue de jeux derrière. Sony Ericsson l’a bien compris et on peut dire que le catalogue du Play prend de plus en plus d’importance au fil des semaines. Et depuis quelques jours, c’est un très gros titre qui est disponible sur le Market. Lequel ? Minecraft Pocket Edition.

Alors attention car il s’agit là d’une version très épurée par rapport à la version originale. La seule chose qu’on peut faire, c’est ajouter ou enlever des blocs. Il est apparemment impossible de crafter, on ne peut pas non plus se connecter à un serveur Minecraft mais on peut accéder à un mode coopératif pour jouer à plusieurs. Ne l’ayant pas testé, je ne peux pas vous dire s’il vaut vraiment ses 4.86 € mais ce dont on peut être sûr, c’est qu’il suffirait de quelques mises à jour pour en faire un gros gros hit.

Fifa 2012, quant à lui, ne débarquera malheureusement pas avant la fin de l’année. Dommage. Le truc positif, quand même, c’est qu’il sortira en exclusivité sur le Xperia Play et ce jusqu’au 21 février 2012. Oui et quelque chose me dit que ce ne sera sans doute pas le seul titre à bénéficier de ce traitement de faveur…