Xperia Play : lancement en Europe le 31 mars 2011

La nouvelle vient tout juste de tomber, nous savons enfin quand le Sony Ericsson Xperia Play débarquera dans nos contrées. En effet, celui que l’on connaît également sous le gentil sobriquet de PSP Phone arrivera au Royaume-Uni le 31 mars prochain. Et attention, parce qu’on connaît également son prix. Là encore, il faudra casser votre tirelire pour en profiter puisque le Xperia Play sera proposé à 580 € sans abonnement. Sûr que ce n’est pas donné mais pour ce prix vous pourrez profiter d’un téléphone portable et d’une console de jeu…

Point intéressant, le Sony Ericsson Xperia Play sera aussi bien vendu par les opérateurs téléphoniques que par les magasins spécialisés dans les jeux vidéo. Genre quand tu iras au Micromania le plus proche de chez toi, tu pourras trouver les habituelles Xbox 360, Wii, PlayStation 3 ou encore 3DS et PSP, mais aussi le petit mobile de Sony Ericsson. Bon, ce n’est pas révolutionnaire non plus mais c’est assez original pour être souligné.

Notons en outre que le Xperia Play / PSP Phone sera vendu avec six jeux : Fifa 2010, les Simes 3, Tetris, Bruce Lee Dragon Warriors, Star Battalion et Syphon Filter. Ce n’est pas énorme, certes, mais ce sont également 50 titres qui seront attendus dans la foulée. Des titres parmi lesquels il sera possible de trouver des jeux de la PlayStation 1. On peut donc s’attendre à de chouettes adaptations comme Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Tomb Raider, Tekken, Silent Hill, Tony Hawk, Gran Turismo, Metal Gear Solid et bien d’autres encore.

La seule question que l’on peut se poser, finalement, c’est combien de temps il faudra attendre pour en profiter en France. Pour le moment, la date arrêtée ne concerne que nos copains anglais et on ne sait donc pas quand le Xperia Play débarquera en France, en Belgique, en Suisse et dans le reste de l’Europe. Mais ça, c’est promis, on en reparlera très rapidement dès que l’information sera connue de tous.

Ah et avant de vous laisser, il faut savoir qu’un gentil Geek s’est rendu à l’évènement organisé par Sony Ericsson la semaine dernière pour le compte de la Fredzone. Un évènement durant lequel un bon nombre de smartphones ont été présentés, parmi lesquels nous pouvons bien entendu citer le Xperia Play. Si tout se passe bien, vous devriez donc retrouver bientôt un article beaucoup plus complet sur le sujet et ça vous permettra sans doute d’en apprendre un peu plus sur la toute nouvelle stratégie adoptée par le constructeur.