Xperia play : on ne pourra pas importer les jeux PSN !

Le Xperia Play a été plutôt bien accueilli et Sony Ericsson doit sans doute se frotter les mains, ce que l’on peut parfaitement comprendre. En revanche, une nouvelle inquiétante vient tout juste de tomber et pourrait grandement nuire à l’image du PSP Phone. D’après un gars de chez Sony Ericsson UK, il sera en effet impossible d’importer sur le Xperia Play des jeux achetés au préalable sur le PlayStation Network. Ce qui veut tout simplement dire qu’il faudra repasser à la caisse pour profiter de ses titres préférés.

Et on se demande bien pourquoi. Devoir acheter deux fois le même jeu, c’est le genre de contrainte qui risque de peiner un certain nombre de Geeks adeptes de dématérialisation. Finalement, ce serait un peu comme si l’on devait racheter une nouvelle fois toutes ses applications lorsqu’on change d’iPhone ou d’iPad. Ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que Sony Ericsson revienne rapidement là dessus sans quoi le constructeur risque d’avoir beaucoup de mal à imposer son smartphone sur le marché.

Le pire, sans doute, c’est que Nathan Vautier (le gars qui est à l’origine de ces déclarations) n’a même pas cherché à mettre en avant l’ombre d’un argument technique.

Via