Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 : des rendus en fuite !

Sony sera présent à Las Vegas la semaine prochaine pour le CES 2018 et la marque nippone devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur trois appareils : le Xperia XA2, le Xperia XA2 Ultra et le Xperia L2. Plusieurs rendus viennent d’apparaître chez VentureBeat, des rendus présentant ces terminaux sous tous les angles.

Sony tiendra une conférence de presse le 8 janvier à Las Vegas afin de présenter ses dernières nouveautés.

Xperia XA2 : image 1

L’entreprise devrait mettre l’accent sur plusieurs produits différents, des produits comme des téléviseurs, des casques audio, des robots, des optiques ou même des smartphones.

Le Xperia XA2 et le Xperia XA2 Ultra, deux appareils solides

Sony devrait ainsi dévoiler plusieurs appareils positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Fidèle à ses habitudes, Evan Blass a mené l’enquête et le leakeur a réussi à mettre la main sur les rendus de trois terminaux désignés comme le Xperia XA2, le Xperia XA2 Ultra et le Xperia L2.

Ces trois terminaux seront très proches les uns des autres et ils hériteront ainsi d’un boîtier aux lignes anguleuses, un boîtier dont les lignes se rapprocheront inexorablement de celles du Xperia XZ1.

Le Xperia XA2 lui ressemblera même comme deux gouttes d’eau. Le boîtier du téléphone sera ainsi de forme rectangulaire avec des bordures arrondies sur les côtés et plates en haut et en bas. La dalle du terminal sera encadrée par de larges bordures pour sa part et tous les boutons physiques seront placés sur le côté droit.

Le lecteur d’empreintes répondra à l’appel, mais il ne sera pas intégré au bouton de mise sous tension. Sony a en effet choisi de le placer à l’arrière.

Concernant la fiche technique, le Xperia XA2 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 avec un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra les 32 Go et il sera en plus question d’un capteur de 21 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 7 millions de pixels.

Xperia XA2 : image 2

Un Xperia L2 pour les budgets les plus serrés

Le Xperia XA2 Ultra héritera du même form factor avec un châssis un peu plus imposant. Il sera également doté d’un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage. La partie photo restera inchangée, du moins pour le capteur dorsal. La caméra frontale se composera en effet de deux capteurs de 15 millions de pixels chacun.

Le Xperia L2 sera le moins puissant de la bande et il devrait ainsi être doté d’un écran doté d’une définition en 720p. Le boîtier aura droit aux mêmes lignes rectangulaires.

Sony avait évoqué l’année dernière l’arrivée d’une nouvelle identité visuelle sur la gamme Xperia. Il semblerait que cette dernière soit réservée aux prochains appareils haut de gamme de la marque, des appareils attendus pour le Mobile World Congress 2018.

Xperia XA2 Ultra : image 1 Xperia XA2 Ultra : image 2 Xperia L2 : image 1 Xperia L2 : image 2