XS894 : le mystère perdure, sur fond d’enlèvement extraterrestre

Est-ce que des OVNIS au-dessus de la ville de Grimsby, au Royaume-Uni, ont fait tomber un avion de chasse ?

Des rapports de sources militaires ont prétendu à l’époque qu’il y avait eu des objets non identifiés au-dessus de Grimsby, Cleethorpes, Scunthorpe, Hull, le Humber, tout le long de la côte jusqu’à Flamborough. Une histoire qui continue encore d’alimenter les théories du complot.

William Shaffner

La chute du chasseur XS894, piloté par le capitaine américain William Shaffner le soir d’un mois de septembre 1970, a été officiellement classée comme accident tragique.

Un cockpit fermé, mais sans le pilote à l’intérieur

Mais des rapports sur d’étranges sphères transparentes volantes, des « blips » inhabituels sur les radars et le fait que l’avion ait été découvert avec son cockpit vide et sa canopée fermée ont rapidement laissé place à beaucoup de suspicions.

C’est en survolant la mer du Nord en direction de Flamborough que l’avion du Capitaine William Schaffner s’est craché dans la mer, à huit kilomètres au sud de Flamborough Head, dans la nuit du 8 septembre 1970, peu après 22 h 30.

Le 7 octobre 1970, il a été révélé que l’avion avait été retrouvé par des plongeurs de la marine à bord du HMS Kedleston. Mais le corps du capitaine William Schaffner n’avait pas été retrouvé et l’avion était resté au fond de la mer. Il aura fallu attendre décembre 1970 pour que l’avion submergé soit remonté à la surface, mais à la surprise générale, la verrière du cockpit était fermée et le poste de pilotage vide. Le pilote américain s’était comme volatilisé du cockpit, ce qui a ouvert la voie à de nombreuses rumeurs.

Des extra-terrestres à l’origine de la chute du XS894 et de la disparition de son pilote ?

Le jeudi 8 octobre 1992, le Grimsby Telegraph a commencé à publier une série d’articles écrits par Pat Otter. M. Otter prétendait que de nouveaux éléments de preuve avaient fait surface et que la vraie raison derrière la chute et la disparition du pilote était d’origine extraterrestre. Selon M. Otter, la nouvelle preuve impliquait des OVNIS apparus dans la région.

De même, un rapport publié quelques jours après le crash indiquait que le pilote avait rapporté avoir vu un cône volant et une sphère transparente qui volaient autour de son avion Lightening, causant un dysfonctionnement de son équipement.

Quoi qu’il en soit, le mystère autour de la chute du chasseur XS894 continue de planer, et les théories et les contre-théories à propos d’un enlèvement extraterrestre se poursuivent.