7 choses à savoir sur l’appareil photo des Pixel 3

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été présentés par le constructeur américain le 9 octobre dernier. Les deux appareils sont respectivement dotés d’un écran OLED de 5,5 pouces et de 6,3 pouces. Ils sont propulsés par le Snapdragon 845 de Qualcomm et possèdent 4 Go de RAM pour 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage interne. Google s’est particulièrement attardé sur les nouvelles fonctionnalités des appareils photo des smartphones pendant la présentation.

La nouvelle application Google Camera permet notamment entre autres de photographier en RAW et d’enregistrer en h265 / HEVC.

Prise en main Pixel 3 XL : image 5

Et désormais, grâce à xda developers, nous en savons un peu plus sur les capacités de ce fameux module photo.

Il permet de changer automatiquement de FPS

Cette nouvelle option permet de changer automatiquement de FPS pendant l’enregistrement vidéo. Elle permet notamment à l’application Google camera de choisir le framerate à enregistrer en fonction de ce qui est affiché à l’écran.

Elle peut même changer de fréquence d’image (30 ou 60 ips) au beau milieu d’un enregistrement. Par contre, cette option ne fonctionne pas avec les vidéos 4K et elle se limite seulement aux vidéos en 1080p.

Le Pixel Visual Core a été mis à jour

Le Pixel Visual core des smartphones a été mis à jour. Toutefois, nous ne savons pas exactement quelles nouvelles fonctions ont été ajoutées à HAL.

Nous savons néanmoins que le Pixel Visual Core est désormais utilisé par l’application Google camera pour le HDR+, la fonction Top Shot, le Motion Focus et Photobooth.

Le smartphone n’enregistre pas les vidéos 4K à 60 ips

Le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm est parfaitement en mesure de capturer des vidéos en 4K à 60 ips. Par contre, les capteurs photos des Pixels 3 et 3 XL ne permettent pas d’enregistrer des vidéos à cette résolution et fréquence d’images. Le mode d’enregistrement 4K se limite donc à seulement 30 images par seconde.

Google Lens présent partout

Quelques jours avant la présentation des nouveaux smartphones de Google, une vidéo sur l’application Pixel Tips indiquait que Google Lens fonctionnait en temps réel dans l’application Google Camera des Pixels 3.

Google a annoncé cette fonctionnalité sur scène. Par contre, Google Lens a encore quelques nouveautés que vous avez manquées.

Il peut fonctionner hors connexion, mais uniquement dans des cas spécifiques tels que la lecture de texte à partir d’une image. Il peut également numériser les illustrations d’album et lire le résultat dans YouTube Music.

Et enfin, les suggestions de Google Lens et les autres fonctionnalités de l’appareil photo citées précédemment reposent sur la version mise à jour de Pixel Visual Core.

De nouveaux autocollants

Google a mis à jour l’application AR Stickers avant sa présentation. Désormais, l’application est nommée « Playground ».

Cette dernière propose de nouveaux packs d’autocollants. Mais elle propose également d’autres nouvelles fonctionnalités telles que la suggestion d’autocollants et l’utilisation des autocollants avec la caméra frontale.

Super Res Zoom, Mode portrait basé sur l’apprentissage et Vision de nuit

Les appareils photo des Pixel 3 sont également dotés des fonctionnalités suivantes :

  • Super Res Zoom
  • Mode portrait basé sur l’apprentissage
  • Night Sight

Nous reviendrons sur certaines de ces fonctions dans des articles ultérieurs.

De véritables enregistrements audio stéréo

En ce qui concerne les enregistrements vidéo, les Pixel 3 enregistrent désormais des vidéos avec un son stéréo.

Pour rappel, notre prise en main du Pixel 3 XL vous attend à cette adresse.