9 films et séries à découvrir sur Netflix pendant le week-end

Netflix n’est pas un service figé dans le temps. La firme s’est effectivement fait un devoir d’enrichir son catalogue toutes les semaines en ajoutant de nouveaux contenus. Une stratégie qui a porté ses fruits. À l’heure actuelle, l’entreprise américaine occupe en effet la première place du podium consacré aux services de streaming.

Mais si atteindre la place de numéro 1 n’est guère aisé, la conserver est encore plus difficile. C’est la raison pour laquelle Netflix ne tolère aucun temps mort dans le planning de ses sorties.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

Et cette semaine ne fait pas exception à la règle.

L’alchimie de Noël (film, comédie)

Et on démarre cette liste avec un petit film de Noël histoire de se mettre dans l’ambiance.

L’Alchimie de Noël raconte l’histoire d’un chevalier du XIVe siècle qui va être envoyé dans l’Amérique des temps modernes suite à un sort. Et là, bien sûr, il va tomber amoureux d’une prof de science au relationnel compliqué. Un peu comme les visiteurs, mais avec plus de tendresse et d’amour.

Bikram Yogi, Gourou et Prédateur (docu)

On quitte la magie de Noël pour se plonger dans les dérives sectaires de certains prédicateurs. Ou plutôt de l’un d’entre eux.

Ce documentaire se focalise en effet sur l’histoire de Bikram Choudhury, un Yogi qui a fini par donner naissance à une secte centralisée sur sa propre personne, avec toutes les dérives et abus que cela comprend.

Lorena la femme aux pieds légers (docu)

Beaucoup de documentaires cette semaine chez Netflix. Et justement, après celui consacré à Bikram Choudhury, l’entreprise en propose un autre qui se focalise sur Lorana Ramirez, une Mexicaine originaire de la tribu Raramuri qui a fait parler d’elle… en participant à un ultra marathon.

Une course folle, qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs.

Broken (doc, saison 1)

Broken est un nouveau venu au catalogue de Netflix et il vient se ranger dans la catégorie des documentaires d’investigation.

Disponible au travers d’une première saison, ce dernier se focalise sur les biens de consommation populaires… et les dérives qui en résultent. Le tout avec des épisodes variés se focalisant sur divers produits.

Moi, Honte ? Jamais ! (série, saison 1)

On enchaîne avec Moi, Honte ? Jamais qui vient se ranger dans la catégorie des comédies / Talk Show / émissions de téléréalité.

L’histoire se focalise sur Santiago Artemis, un styliste exubérant de Buenos Aires très en vue. Cette série est l’occasion pour les abonnés de découvrir l’envers du décor et de suivre le quotidien de ce personnage haut en couleur.

Le Prince des Dragons (dessin animé, saison 3)

Le Prince des Dragons est sans doute l’un des meilleurs dessins animés actuellement disponibles sur Netflix. Et après deux saisons riches en émotion, voici venue la troisième saison du show !

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que l’histoire raconte les aventures de Callum et Ezran, les deux princes du royaume de Katolis. Après une attaque fomentée par les terribles Elfes de la Lune, ces derniers décident d’entreprendre un voyage extrêmement dangereux pour mettre fin à une guerre qui n’a que trop duré.

Alta mar (série, saison 2)

On enchaîne avec la deuxième saison d’Altamar, une série un peu plus confidentielle.

Cette dernière se déroule sur un paquebot de luxe dans les années 40 et elle se focalise sur l’histoire de deux soeurs, des soeurs qui vont subitement devoir faire face à de vieux secrets de famille après une série de morts mystérieuses.

Mortel (série, saison 1)

Mortel a fait couler pas mal d’encre ces derniers temps et cela n’a rien de surprenant.

Cette série française rappelle en effet Misfits par certains aspects. L’histoire suit donc les aventures de deux lycéens qui vont passer un pacte avec une créature diabolique et qui vont se découvrir de nouveaux super pouvoirs, des pouvoirs qu’ils vont utiliser pour tenter de retrouver un assassin.

The Crown (série, saison 3)

Il s’agit sans doute de l’autre grosse sortie de la semaine. La saison 3 de The Crown est disponible dès à présent sur Netflix.

L’histoire, elle, se situe dans le prolongement de la seconde saison. La série a ainsi pour but de nous offrir un autre regard sur l’histoire de la monarchie britannique, le tout servi par le jeu d’excellents acteurs.

Mots-clés netflix