Y-Brush brosse les dents en seulement 10 secondes

Y-Brush, un nouveau concept de brosse à dents électrique, souhaite révolutionner la santé bucco-dentaire. Brosser les dents en seulement 10 secondes est tout à fait possible avec le gadget.

Un nettoyage complet nécessite normalement 2 à 3 minutes pour les brosses à dents manuelles classiques. L’outil assurera un gain de temps énorme si l’on compte qu’il faut un nettoyage dentaire d’au moins 2 fois par jour pour éviter les mauvaises surprises. Le nouveau dispositif permettra donc de gagner pas mal de temps.

Y-Brush

Y-Brush constitue une véritable innovation dans l’hygiène bucco-dentaire. Grâce à sa forme et à la technologie de vibration sonique, il peut nettoyer les dents d’une manière efficace et rapide. La brosse à dents utilise des poils en nylon inclinés à 45 degrés, ce qui lui permet d’aller au plus profond des parties dentaires les plus difficiles d’accès comme les espaces entre deux dents côte à côte.

Y-Brush a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Elle est maintenant disponible en prévente au prix de 125 dollars et sa livraison est prévue pour débuter en avril 2019.

Hyper rapide et très efficace

Pour utiliser Y-Brush, il faut d’abord ajouter du dentifrice sur la partie qui sera en contact avec les dents lors du brossage, placer la brosse à dents entre les dents et mettre le moteur en marche. Pendant que les éléments de la brosse vibrent, un mouvement de mastication est nécessaire pour un nettoyage efficace avant de rincer. Le processus complet ne prend que 10 secondes : 5 secondes pour le nettoyage des dents du haut et 5 secondes pour celles du bas.

Y-Brush permet aussi d’éliminer la plaque dentaire. Les poils de nylon ont démontré leur efficacité comparé à d’autres matériaux comme le silicone. Le dispositif peut retirer 15% de plus de plaques dentaires par rapport aux brosses à dents classiques. Les gencives ne seront pas agressées grâce à la forme arrondie des bouts des poils en nylon.

Simple et confortable

La forme de Y-Brush a été conçue afin d’optimiser l’ergonomie lors de son utilisation quotidienne. Sa souplesse s’adapte à toutes les formes de mâchoire. Trois modes de vibration sont en option selon la sensibilité de l’utilisateur et quatre tailles de brosse à dents sont disponibles : deux tailles adultes une taille enfant et une taille intermédiaire. Les personnes dépendantes ou handicapées apprécieront sa simplicité d’utilisation.

Avant qu’une centaine de volontaires soient réquisitionnés pour tester Y-Brush, ce dernier a été testé sur un modèle laboratoire de mâchoire humaine pendant deux ans.

La fréquence optimale pour l’utilisation de Y-Brush est de deux utilisations par jour. La brosse à dents high-tech dispose d’un système de rechargement par induction pour une autonomie d’un mois, d’un module de rangement et d’un applicateur pour le dentifrice.

Mots-clés médecinesanté