
Y : le dernier homme, une série post-apocalyptique à découvrir sur Disney+
Raffolez-vous des films et séries tournant autour de la fin du monde ? Si vous êtes incollable sur ce thème, alors il est fort probable que vous soyez intéressée par la série « Y : le dernier homme ». Sortie en 2021, cette série post-apocalyptique figure depuis un certain temps au catalogue de la plateforme de streaming Disney+.

Et dans le cas où vous seriez passé à côté de ce titre, il serait peut-être temps de rectifier le tir.
Le genre apocalyptique fait toujours fureur
Quand on essaye de spéculer sur à quoi pourrait bien ressembler la fin du monde, plusieurs idées viennent sûrement à l’esprit. Les termes les plus répandus sont la plupart du temps, l’invasion extraterrestre, une attaque de zombies, un désastre naturel ou encore une attaque bactériologique.
Il ne vous aura sans doute pas échappé que ces thèmes sont assez récurrents dans l’univers cinématographique. Année après année, des films et séries naviguant dans des univers apocalyptiques ont gagné en audience.
Cette tendance n’est pas passée inaperçue du côté des services de SVOD qui se sont très vite lancés dans une surenchère autour de ce genre. Quant à la plateforme de streaming Disney+, l’une des séries apocalyptiques qui devraient retenir l’attention est « Y, le dernier homme ».
A LIRE AUSSI : 5 superbes séries sur la fin du monde à découvrir sur Amazon Prime
Y : le dernier homme
- Genres : Action, Aventure, Drame, Fiction apocalyptique, Post-apocalyptique
- Créatrice : Eliza Clark
- Réalisatrices : Louise Friedberg, Daisy von Scherler Mayer
- Distribution : Ben Schnetzer, Ashley Romans, Elliot Fletcher, Olivia Thirlby, Juliana Canfield, Diane Lane
Synopsis : Sans en connaître l’origine, une épidémie mystérieuse a annihilé la totalité de la population masculine de la Terre. Mais ce n’est pas exactement vrai, car un homme a miraculeusement survécu à cette extermination du chromosome Y. Son nom est Yorick Brown. Avant que cette catastrophe ne se produise, Yorick était un jeune homme sans histoire qui menait une vie d’artiste.
Mais à la suite de cette épidémie qui a décimé la gent masculine, le monde tel qu’il l’a connu a cessé d’exister. Par un sacré coup du sort, sa mère, la députée Jennifer Brown est devenue présidente des États-Unis après la mort soudaine de tous les hommes.
Dans un monde désormais gouverné uniquement par les femmes, Yorick se retrouve sous le feu des projecteurs. Que cela soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, sa vie pourrait bien échapper à son contrôle. Avec l’aide de l’agent 355 et de son fidèle compagnon Esperluette, Yorick va tenter de percer le mystère de l’origine de ce mal qui a causé tant de ravages.