Yahoo! va-t-il créer son propre concurrent de YouTube ?

Depuis que Marissa Mayer est aux commandes de Yahoo!, les changements ont été nombreux, mais tout le monde n’a pas encore les yeux rivés sur la compagnie, loin de là, qui reste ainsi derrière Google dans bien des domaines, y compris celui de la vidéo. Si Yahoo! avait voulu changer ça à un moment en tentant de racheter DailyMotion, ce rachat a échoué et il semblerait que, depuis, la compagnie cherche un autre moyen de se lancer sérieusement dans le monde audiovisuel.

Le dernier bruit de couloir nous vient donc de Re/Code qui rapporte que Yahoo! serait en train de chercher à lancer son propre service de vidéos, un service qui serait ainsi concurrent direct de YouTube. Évidemment, lancé comme ça du jour au lendemain sans aucune particularité, ce service n’aurait tout simplement aucune chance de marcher, mais Yahoo! semble avoir des idées…

Yahoo! veut son service de vidéos

Yahoo! veut son service de vidéos

Si YouTube permet à ses utilisateurs d’uploader des dizaines et des dizaines d’heures de vidéos à chaque minute qui passe, ce ne devrait pas être le cas du service de Yahoo! qui mettrait un point d’honneur à choisir sur le tas ceux qui auront le privilège d’utiliser cette plate-forme.

C’est ainsi que la compagnie aurait déjà approché certaines stars de YouTube pour qu’elles changent d’endroit. Et bien sûr, pour les attirer, Yahoo! promet de l’argent : la compagnie assure que ses stars auront plus de visibilité et plus de revenus grâce à la publicité sur Yahoo! que sur YouTube.

Ce que Yahoo! a en tête est encore assez flou, mais il est cependant assez naturel de penser que la compagnie n’abandonnera pas la bataille aussi facilement. L’avenir nous dira si ces rumeurs étaient bel et bien fondées…

Via

Mots-clés webyahoo