Yahoo est de retour

Yahoo! est de retour. Verizon Media Group a effectivement fait savoir qu’il comptait replacer la marque au coeur de ses priorités… avec le lancement d’une série de services proposés par abonnement.

Yahoo! nous aura accompagnés pendant pas mal d’années, de même pour ce bon vieux Lycos. Puis, Google est arrivé et avec lui ce minimalisme et cette pertinence qui a tant plu. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et peu de moteurs de recherche ont survécu.

La Terre vue de l'espace
Crédits Pixabay

Yahoo!, de son côté, a tenté à plusieurs reprises de se diversifier et de trouver ainsi son second souffle, sans succès. Malgré de bonnes idées, l’entreprise n’a jamais retrouvé sa splendeur d’autant et elle a donc fini entre les mains de Verizon Media Group.

Yahoo! est toujours vivant !

Et depuis, plus rien, ou presque. La marque et ses services se sont faits assez discrets et nous en étions même à nous demander s’ils n’allaient pas purement et simplement disparaître de nos radars.

Il semblerait que ce ne sont pas le cas. Interviewé par le site Axios, Joanna Lambert a effectivement fait savoir que Verizon comptait offrir une toute nouvelle jeunesse à Yahoo!… et même en faire la clé de voûte de sa toute nouvelle stratégie grand public.

Comment ? C’est sans doute la question que vous vous posez. En tout cas, c’est celle qui m’anime au moment où mes doigts tapent les lettres formant les mots et les phrases que vous êtes en train de lire.

A lire aussi : Un ancien employé de Yahoo a piraté 6 000 comptes pour des photos coquines

Un nouveau bouquet de services

Et bien cela paraît finalement assez simple. Verizon va lancer une toute nouvelle galaxie de services par abonnement, des services regroupés sous l’égide de la marque historique. Parmi les noms les plus logiques se trouvent notamment ceux de Yahoo! Mail ou même de Yahoo! Finance, mais aussi de Yahoo! Protect. Toutefois, d’autres services sont susceptibles d’être ajoutés au bouquet.

Joanna Lambert a en effet expliqué que les marques n’étant pas affiliées à Yahoo! allaient à leur tour être ajoutées progressivement à cette offre.

Reste maintenant à savoir si ce fameux bouquet de service sera suffisamment attractif pour attirer l’intention du grand public. Et là, en revanche, il est encore un peu trop tôt pour le dire.

Mots-clés yahoo