Yahoo et Spotify main dans la main

Yahoo et Spotify ont annoncé un peu plus tôt dans la journée la signature d’un accord portant sur un partenariat entre les deux firmes. Avant la fin de l’année, le géant malmené du web va donc proposer tout le contenu du catalogue de Spotify sur son espace musical dédié, à savoir Yahoo Music. Plus tard, ce sont tous les autres services édités par la société qui profiteront de ce même contenu. Un rapprochement plutôt intéressant et qui devrait finalement s’avérer très profitable pour les deux compères.

Yahoo et Spotify main dans la main

Pour Spotify, déjà, le gain est très net puisque les différents portails de Yahoo totalisent près de 700 millions de visiteurs uniques par mois. Autant de clients potentiels qui pourront donc découvrir le service de Daniel Ek et peut-être même y souscrire. Une très bonne chose, surtout quand on sait que de nombreuses entreprises ont investi le secteur de la musique en streaming. On pensera d’ailleurs à Deezer, ou même à Google Music ou encore Rdio pour ne citer qu’eux. Yahoo, de son côté, devrait profiter d’une image plus moderne, plus dynamique. Sachant que la firme ne se porte pas spécialement bien et que de nombreux internautes se sont détournés de ses différents services, cela ne lui fera sans doute pas de mal.

Notons d’ailleurs que l’intégration de Spotify sera totalement transparente pour Yahoo. C’est en effet le lecteur de ce dernier (lecteur que nous avons déjà évoqué ici) qui sera mis en avant et qui permettra donc aux internautes d’écouter la musique de leur choix sans pour autant devoir opter pour un abonnement premium. Intéressant, non ? Pour finir, nous pouvons également préciser que Yahoo et Spotify devraient rapidement produire une application commune réunissant en son sein le catalogue musical de l’entreprise suédoise et le contenu proposé par la firme américaine. Cette dernière devrait d’ailleurs elle aussi arriver sur le marché avant la fin de l’année et nous aurons donc l’occasion d’en reparler dans quelques mois.

Crédits PhotoFortune Live Media