Yahoo LiveText : la messagerie instantanée façon Yahoo

Yahoo a tenu une conférence de presse spéciale hier soir pour présenter une nouvelle application mobile assez surprenante. LiveText va effectivement vous permettre de discuter avec vos proches en textes et en vidéo… sans le son. Bizarre ? Assurément, mais c’est précisément pour cette raison qu’elle risque de trouver son public.

Les solutions de messagerie instantanée ne sont pas nouvelles, loin de là. IRC a été un des pionniers du genre à la fin des années 80, mais c’est finalement ICQ qui a aidé ces solutions à trouver leur place auprès du grand public.

Yahoo LiveText : image 1

Discuter avec ses proches en vidéo et sans le son, c’est le défi lancé par Yahoo.

Ensuite, il y a Jabber, Yahoo Messenger, MSN Messenger ou même Gadu-Gadu. Ils ont été rejoint quelques années plus tard par Skype, Google Talk et beaucoup d’autres.

LiveText se concentre sur le texte… et la vidéo

Ces solutions avaient toutes une chose en commun. Elles cumulaient les fonctions pour séduire le public le plus large possible.

A présent, la situation est un peu différente et les outils les plus populaires sont finalement ceux qui sont le plus limités. Snapchat en est un très bon exemple puisqu’il a été le premier à introduire la notion de temporalité. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de trouver sa place auprès des plus jeunes d’entre nous.

Yahoo a décidé de surfer sur cette tendance avec LiveText.

Cette application va effectivement vous permettre de converser avec vos proches en vidéo, sans le son. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vos proches ne pourront pas entendre le son de votre voix et il en ira évidemment de même de votre côté. Si vous voulez discuter avec eux, il faudra taper vos messages comme vous le feriez avec un SMS ou même un email.

Les plus courageux pourront aussi se lancer dans une carrière de mime.

Sur le papier, ça peut sembler assez étrange, ou même décalé, mais on se laisse aussi très vite prendre au jeu. LiveText offre une expérience inédite et amusante.

Yahoo a préféré se concentrer sur une petite dizaine de pays pour démarrer. L’application est uniquement disponible à Hong-Kong, à Taïwan, en Irlande, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France pour le moment. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle est compatible avec iOS et avec Android.

Yahoo LiveText : image 2

Via