
Yahoo Mail part en guerre contre les adblockers (MAJ)
Yahoo aurait-il une dent contre les bloqueurs de publicité ? Il faut croire que c’est le cas puisque plusieurs internautes se sont retrouvés face à un message les invitant à désactiver leur adblocker pour pouvoir accéder à leur boite mail. Et attention car il ne s’agit pas d’un problème isolé. Pas du tout, même et une simple recherche sur Twitter vous le confirmera.
Ce n’est un secret pour personne mais Yahoo tire une grande partie de ses revenus des campagnes publicitaires diffusées sur ses différents services. Cela vaut pour son portail ou pour son moteur de recherche, bien sûr, mais également pour sa messagerie et donc pour Yahoo Mail.

Le problème, c’est que les internautes sont aussi de plus en plus nombreux à utiliser des bloqueurs de publicité et c’est précisément ce qui a poussé le géant américain à mettre en place cette nouvelle restriction.
Les internautes vont devoir désactiver leur adblocker pour pouvoir accéder à Yahoo Mail
Désormais, toutes les personnes qui chercheront à accéder à leur messagerie devront désactiver leur adblocker pour pouvoir consulter leurs courriels, ou ajouter Yahoo Mail à leur liste blanche. S’ils ne le font pas, alors ils ne pourront pas utiliser le service.
Pour le moment, cette limitation est uniquement active aux Etats-Unis mais tout les navigateurs sont concernés. Cela vaut évidemment pour Chrome, mais également pour Firefox. On ne sait pas s’il s’agit d’une simple expérimentation mais Yahoo ne va sans doute pas se limiter au territoire américain et ce n’est sans doute qu’une question de semaine avant qu’elle ne soit mise en place sur le vieux continent.
Il existe évidemment des méthodes pour contourner le problème mais elles ne sont pas forcément simples à mettre en place. Surtout pour pour des néophytes.
Yahoo n’est pas le premier à mettre en place ce genre de limitation. Certains sites d’actualités sont aussi partis en guerre contre AdBlock et toutes les solutions du même type. Ceci étant, ici, on parle tout de même d’un service unique en son genre.
Maintenant, le risque c’est aussi que les internautes quittent Yahoo Mail pour une autre plateforme comme Outlook ou encore Gmail.
MAJ du 23 novembre : Yahoo m’a contacté pour m’apporter quelques précisions intéressantes. La firme mène en réalité un test sur moins de 1% des comptes Yahoo Mail aux Etats-Unis. Rien n’est prévu pour l’Europe ni même pour la France.
j’ai mis moins d’une minute pour bloquer leur anti adblock…
C’est bien mon grand. Je suis fier de toi !
1000% d’accord avec Yahoo, les adblocker sont devenus des machines à racket en fait car partant d’une bonne idée de rendre plus ethique le web, en fait ils se sont transformés en entreprise qui ajoutent à des listes blanches les marques qui acceptent de payer et exclusivement celles ci ! Bref, cela veut dire qu’à termes avec les adblockers, les gens auront encore des pubs voir bien plus mais des géants américains. Sans parler des dégats sur les sites types blog et informatifs qui à termes auront 2 choix : fermer ou faire payer par des abonnements les internautes puisque plus aucune source de revenus via les pubs. Ce genre de programme est contre productif pour internet et je dirai même plus il met en péril la gratuité du web, utilisez les et ne venez alors pas pleurer quand vous devrez sortir la carte bleu pour accéder à un article en entier ou à votre programme tv en ligne…
yahoo créée sa propre tombe depuis des annees..
– il ne communique plus. seuls les vieux de l’internet se rapellent que yahoo existe encore.
– il ne se met pas beaucoup à jour. et d’apres ce qu’on lit, c’est toujours assez foireux dans les nouvelles interfaces.
– quand yahoo parle, c’est pour poser des obligations d’utilisations, changer des termes de contrat, jouer les gendarmes avec sa propre clientèle.
mon experience perso : ils ont supprimé mon compte il y a queluqes années car je n’etais pas passé sur le portail yahoo pendant 6 mois. la periode ou marissa truc est arrivée à la tete et a voulu faire le menage.
depuis quelques années, il est devenu IMPOSSIBLE de creer un compte yahoo si on ne donne pas son numero de telephone PORTABLE. (incroyable quand même d’exiger de connaitre ton numero mobile pour te donner un compte!).
ca veut egalement dire que si tu veux 2 comptes yahoo, il te faut payer 2 lignes de telephonie mobile puisque le numero est verifié et associé à 1 seul compte…
ils ont annexé flicker et ont exigé que ceux qui y avaient un compte via les API de facebook/google ouvrent un compte yahoo pour continuer à l’utiliser…
j’ai donc aussi perdu l’acces de mon compte flicker. ( puisque je ne veux pas donner mon numero de mobile pour ouvrir un compte).
maintenant, ils exigent que les antipubs soient desactivés pour consulter les mails?
c’est la gestapo ce truc… yahoo etait pourtant resplendissant à ses debuts.
je souhaite une agonie rapide à ce groupe devenu totalement inutile et n’arrivant même plus au 1er orteil de ses concurrents…
Le plus choquant dans cette info, c’est de savoir que des gens utilisent encore Yahoo!