Yahoo Meteo débarque sur iPhone et iPad

Yahoo, en ce moment, ce n’est pas vraiment ça. Si la firme a occupé pendant très longtemps une place de choix sur la toile, elle peine désormais à tenir tête face aux nouveaux géants du web. C’est triste, mais elle est bien décidée à ne pas baisser les bras pour autant et elle a ainsi récemment lever le voile sur un bon nombre de nouveautés comme l’intégration de Dropbox dans son service de messagerie ou encore la nouvelle version de son portail. Oui, et hier, en fin d’après-midi, elle a récidivé en publiant une application sur iOS, application disponible sur iPhone, sur iPad et entièrement dédiée… à la météo.

Okay, sur le papier, cela n’a rien de révolutionnaire. Après tout, les applications dédiée à la météo ne manque pas sur l’AppStore et iOS lui-même propose nativement un outil du même genre. Toutefois, l’application élaborée par Yahoo ne manque pas d’intérêt pour autant et on peut même dire qu’elle profite d’une très bonne réalisation. En fait, pour tout vous dire et pour vous éviter un suspens insoutenable, elle est même très réussie.

Yahoo Meteo

Yahoo Meteo est disponible sur iOS, pour iPhone et iPad.

Au lancement de l’application, un court tutoriel va vous apprendre les rudiments. Rassurez-vous car cet assistant ne va pas vous monopoliser des heures. En réalité, son seul et unique objectif est de vous présenter deux gestes incontournables : le balayage du haut vers le bas pour recharger les données et le balayage de gauche à droite pour sauter de ville en ville. Comme la plupart des applications du même genre, Yahoo Meteo va effectivement vous permettre de suivre le temps qu’il fait dans toutes les villes de votre choix. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de taper sur le “+” présent en haut à droite de l’écran, de saisir le nom de la ville qui vous intéresse dans le champ dédié à cet effet et de sélectionner ensuite la bourgade de votre choix. Simple, et efficace.

Yahoo Meteo : beau, complet et accessible

Complètement sur la gauche, vous pourrez également mettre le doigt sur un autre bouton qui fera apparaître un menu contextuel contenant plusieurs options. Des options qui vous permettront de modifier la liste des villes suivies, d’accéder aux autres applications conçues par Yahoo ou encore de fouiner dans les paramètres de l’outil.

Le truc très sympathique, c’est que chaque ville aura droit à sa propre page, une page qui profitera en plus d’un fond d’écran en provenance directe de… Flickr. Même chose, si vous faites un balayage du bas vers le haut, vous verrez apparaître d’autres informations comme les prévisions météo des jours à venir. Très soignée, l’interface est également très facile à prendre en main et cet outil s’avère finalement bien plus agréable à utiliser que l’application intégrée nativement à iOS. En revanche, en ce qui me concerne, je préfère quand même Haze pour son interface carrément plus barrée.

Télécharger Yahoo Meteo sur iOS