Yahoo Play : une application pour les mélomanes sur Android

On l’oublie souvent, mais Yahoo a longtemps été un acteur majeur du web. Et puis, au fil des années, la firme s’est progressivement effacée au profit d’autres sociétés comme Google et consorts. Cela étant, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et Yahoo vient justement de lancer une nouvelle application sur Google Android. Une application qui se nomme Play et qui risque d’intéresser grandement tous les mélomanes. Pourquoi ? Et bien il te faudra lire la suite de l’article pour le comprendre, jeune padawan… Et crois-moi, tu ne vas pas le regretter !

Yahoo Play : une application pour les mélomanes sur Android

Au premier abord, on pourrait croire que Yahoo Play est un lecteur musical comme on en trouve beaucoup sur le Market. En réalité, ce n’est pas tout à fait le cas puisque cette application va nettement plus loin que ce qui est proposé par la concurrence, en réunissant en sein d’une seule et même interface une batterie d’outils destinés à vous accompagner dans vos déplacements et dans vos instants de quiétude. Je sais, je sais, c’est à la fois beau et poétique comme une chanson de Laurent Voulzy mais un blogueur ne peut pas toujours taire le lyrisme qui sommeille en lui.

Bref, ce qu’il faut savoir, c’est que Yahoo Play intègre un module similaire à ce que propose Shazaam et qui vous permettra donc d’identifier facilement n’importe quelle chanson. Un module qui est entièrement gratuit et qui ne souffre d’aucune limite, ce qui n’est pas forcément le cas de ce dernier. En quelques tapouilles du bout de l’index, vous pourrez facilement identifier n’importe quel titre mais pas seulement. Non car au delà de cela, Yahoo Play vous permettra également d’obtenir un tas d’informations sur vos artistes préférés. Pour ceux qui aiment se cultiver dans le métro, c’est un atout de taille.

Bien évidemment, Yahoo Play fonctionne également comme n’importe quel lecteur musical et il est donc parfaitement possible de l’utiliser pour accéder à votre bibliothèque personnelles. Pour chaque piste, plusieurs options vous seront d’ailleurs proposées et vous permettront d’accéder à la fiche de l’artiste, d’ajouter le morceau en cours de lecture à l’une de vos playlists ou encore de partager facilement ce que vous êtes en train d’écouter avec vos amis sur Twitter et Facebook. Classe, on peut donc dire que cette application est particulièrement complète.

Et le meilleur reste à venir puisque Yahoo Play est aussi totalement gratuit. Pour télécharger l’application, il suffit tout simplement de faire une petite recherche sur le Market ou de suivre ce lien. Notez cependant que je n’ai pas encore eu le temps de tester l’application sur mon Milestone 2 donc n’hésitez surtout pas à partager vos retours sur le sujet.

Yahoo Play : une application pour les mélomanes sur Android


YouTube video

Via

4 réflexions au sujet de “Yahoo Play : une application pour les mélomanes sur Android”

  1. Introuvable sur le Market depuis ma Transformer. Depuis un PC, le menu déroulant pour choisir l’appareil sur lequel envoyer l’appli m’indique “Impossible d’installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré votre appareil”. Donc apparemment c’est pas une histoire de matos, mais plutôt de déploiement. Que ce genre de service soit testé aux US puis déployé ailleurs ne me surprend pas, vu ce que ça doit consommer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.