Yahoo : une nouvelle version du portail en cours de déploiement

Yahoo a beaucoup changé depuis que Marissa Mayer est arrivé aux commandes et c’est évidemment une bonne chose puisque la firme américaine souffrait d’un retard très important face à ses principaux concurrents. Et après le déploiement de la nouvelle version de sa messagerie électronique en ligne, Yahoo a donc décidé de remettre le couvert en s’occupant cette fois de son portail web. D’ici quelques heures, nos amis américains pourront donc découvrir ce que leur ont concocté Marissa et ses associés. C’est une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de les réjouir mais ce ne sera pas la même chose chez nous puisqu’il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Et oui, c’est complètement injuste, on est bien d’accord, mais c’est comme ça et Yahoo préfère ainsi tester la nouvelle version de son portail au pays de Dexter avant d’en faire profiter le reste du monde. Ce qui est plus positif, en revanche, c’est que nous savons un peu à quoi nous attendre puisque Marissa a publié un peu plus tôt dans la journée un article relativement complet et qui met l’accent sur les principales nouveautés apportées par ce portail.

Yahoo : une nouvelle version du portail en cours de déploiement

Yahoo est en train de déployer une nouvelle version de son portail web aux Etats-Unis.

Sur le plan visuel, pour commencer, le nouveau Yahoo devrait être un poil plus épuré et un peu plus dans l’air du temps. Sur la gauche, on retrouvera ainsi les différentes rubriques du portail, ainsi que les différents outils proposés par la firme et toute la partie consacrée à l’actualité apparaître donc sur la droite. Grâce à un système d’onglets, il sera même possible d’accéder uniquement aux thématiques qui nous intéressent et on retrouvera, dans une colonne latérale située à droite, tous les sujets chauds du moment ainsi que quelques widgets dont celui de la météo. Puisqu’on parle de la structure des pages du portail, il faut également indiquer que Yahoo a opté pour du responsive design et ces dernières s’adapteront donc automatiquement en fonction du terminal utilisé par l’internaute.

Mais le plus intéressant, de mon point de vue, c’est la possibilité pour l’internaute de personnaliser le portail en fonction de ses goûts. Peu importe que l’on soit passionné de sport, de mode ou même de high-tech, Yahoo nous permettra d’accéder en un instant à toute l’actualité qu’on affectionne. Reste évidemment à déterminer comment se comportera le service dans les faits et si cette fonctionnalité sera réellement facile à mettre en place.

Pour finir, on peut rappeler que cette nouvelle version fait parler d’elle depuis l’année dernière, et il lui aura ainsi fallu un peu plus de quatre mois pour que les américains puissent en profiter. A ce train-là, il n’est pas dit qu’on puisse poser les doigts dessus avant 2014…

Mots-clés webyahoo