Yahoo : une nouvelle version sur iOS, avec intégration de Summly

Yahoo s’est longtemps fait discret mais tout a changé depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de la firme. Depuis, cette dernière semble littéralement possédée par d’étranges démons et elle n’a ainsi de cesse de déployer de nouveaux outils ou de nouveaux services. Nous en avons eu récemment la preuve avec l’arrivée de Yahoo Meteo sur iOS, mais ce n’était apparemment que le début. Preuve en est, le géant américain vient de déployer une mise à jour conséquente pour Yahoo! sur iOS, une mise à jour qui apporte tout un tas de nouveautés, à commencer par l’intégration de la technologie développée par Summly.

Avant d’aller plus loin, sachez que cette mise à jour n’est pour le moment disponible que sur la version américaine de l’AppStore. Il n’est donc pas possible d’en profiter en France, mais cela devrait très prochainement changer. Quand ? Toute la question est là, malheureusement. Sachant que la technologie de Summly n’a été déclinée qu’en anglais, il faudra sans doute nous armer de patience avant qu’elle ne soit adaptée à d’autres langues.

Yahoo! iOS

Yahoo vient de déployer une mise à jour de son application sur l’AppStore US, avec intégration de Summly.

L’intégration de Summly dans l’application officielle de Yahoo sur iOS n’a évidemment rien d’étonnant. Rappelons effectivement que la firme américaine a dépensé un peu plus de 30 millions de dollars pour mettre la main sur la technologie développée par Nick d’Aloisio, une technologie par ailleurs très sympathique puisqu’elle permet de synthétiser, ou plutôt de résumer, n’importe quel contenu anglophone de façon totalement transparente et automatique. L’application est d’ailleurs disponible chez nous et rien ne vous empêche de la tester en attendant de pouvoir mettre les doigts sur celle de Yahoo.

Globalement, l’idée est assez simple. Sur l’application de Yahoo, nous verrons apparaître différents articles en provenance de plusieurs sources différentes. Il nous suffira alors de faire une simple manip’ pour que les billets en question soient automatiquement résumés en une poignée de lignes. Le gain de temps n’est évidemment pas négligeable et nul doute que celles et ceux qui font beaucoup de veille seront particulièrement séduits par cette nouveauté.

Pour le reste, sachez que la nouvelle version de Yahoo! sur iOS profite également de quelques arrangements ergonomiques et de plusieurs optimisations visant à améliorer l’ergonomie de l’outil. Et si vous avez accès à la version américaine de l’AppStore, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés appleiosyahoo