Yakuza : Toute la saga arrivera cette année sur le PlayStation Plus

Longtemps l’unique apanage des consoles PlayStation, la saga Yakuza s’est récemment décliné sur de nouvelles plateformes au cours des dernières années. Un élan que l’on doit à la sortie de Yakuza: Like a Dragon, septième épisode canonique de la franchise, qui a profité d’une sortie simultanée sur PlayStation, mais aussi console Xbox et PC. Le catalogue du Game Pass de Microsoft, par ailleurs, inclut bon nombre de jeux Yakuza, signe que cette licence chère à SEGA a enfin dépassé ses anciennes frontières…

Mais Sony n’a pas dit son dernier mot et annonce, pour cette année 2022, l’arrivée de l’intégralité de la franchise sur son service par abonnement PlayStation Plus, disponible sur consoles PS4 et PS5.

Yakuza
SEGA

Yakuza fera parler les poings dans le PlayStation Plus en 2022

Cette initiative sera inaugurée à partir du mois prochain, avec l’arrivée de Yakuza: Like A Dragon en “jeux gratuits” pour les abonnés au PlayStation Plus Essential. Cet épisode troque le gampelay beat’em’up qui a fait le succès de la série pour celui du JRPG au tour par tour. Un bouleversement opéré avec brio, ne dénaturant en rien la nature loufoque de l’univers d’Ichiban Kasuga, le nouveau visage de la série.

Mais ce dernier n’arrivera pas seul pour ce mois d’aout 2022, et sera rejoint par l’affable Kazuma Kiryu. Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2 intègreront tous le catalogue du PlayStation Plus Extra dans quelques semaines seulement. Ces trois épisodes sont les parfaits points d’entrée pour découvrir l’histoire de Kiryu, l’ancien gangster au grand coeur. Yakuza 6, le dénouement de sa longue saga, sera également inclus dans le catalogue du PS Plus Extra plus tard cette année, sans plus de précision.

Enfin, trois autres jeux arriveront également dans les mois à venir, mais uniquement pour les abonnés à l’offre PS Plus Premium. Afin de compléter la franchise, Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 débarqueront dans la ludothèque du service, chacun dans leur version Remastered respective. Ces trois épisodes profitent d’une résolution en haute définition et d’une fréquence d’image augmentée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.