Yanobs Reader : un agrégateur de flux dans la même veine que Google Reader

L’annonce de la fermeture prochaine de Google Reader a été un coup dur pour pas mal de monde. Toutefois, le bon côté de la chose, c’est que ça a aussi permis à d’autres services de décoller d’un coup et de se faire ainsi connaître auprès des internautes. C’est notamment le cas de Feedly mais ce dernier n’est pas le seul à proposer une alternative solide au service de Google. Non, à côté, on trouve d’autres services qui ont exactement la même motivation et c’est le cas de Yanobs Reader, un agrégateur de flux rss simple, minimaliste et qui ressemble énormément à ce bon vieux Reader. Moralité, si vous n’avez pas encore trouvé son remplaçant, alors quelque chose me dit que cet outil devrait grandement vous intéresser.

Tout commence avec la création de son compte. Il faut saisir son identifiant, son adresse mail et valider le tout dans la foulée. Quelques secondes plus tard, on va recevoir un email contenant le mot de passe généré par Yanobs. Là, et bien il ne nous restera plus qu’à retourner sur le service et à nous identifier pour nous retrouver face à un agrégateur qui ressemble énormément aux premières versions de Reader.

Yanobs Reader : alternative à Google Reader

Yanobs Reader est une très bonne alternative à Google Reader.

Il faut bien l’avouer, l’interface de ce service est assez austère. Peut-être même trop austère, on se trouve aux antipodes de ce que propose Feedly ou Netvibes. Ceci étant dit, le gros avantage de la chose, c’est que Yanobs Reader est plutôt accessible et il n’y aura pas besoin d’être un virtuose du numérique pour arriver à l’utiliser. Tenez, sachez ainsi que tous les dossiers et tous les abonnements apparaitront dans une barre latérale située à gauche, tandis que les articles de nos flux seront affichés en enfilade sur la droite. L’ensemble est plutôt propre, plutôt cohérent et on n’a pas besoin de fouiner pendant des heures pour trouver ce que l’on trouve.

A côté de ça, Yanobs propose pas mal de fonctionnalités comme :

  • Ajout d’éléments aux favoris.
  • Publication d’articles.
  • Affichage des articles lus récemment.
  • Organisation des flux en dossiers.
  • Possibilité de rattacher des notes à des articles.
  • Import de fichiers OPML (type Google Reader).
  • Système de purge automatique à intervalles réguliers.
  • Et ainsi de suite…

En outre, si Yanobs Reader est totalement gratuit, une version premium facturée 5€ par mois est aussi proposée, une version qui vous permettra de profiter d’une connexion HTTPS et de virer toutes les publicités de la version gratuite. En ce qui me concerne, en tout cas, je pense que je vais rester sur Feedly, mais il y a de fortes chances que cet outil fasse plaisir à certains d’entre vous.

Via

Mots-clés flux rssrssweb