Yelp veut aider les utilisateurs suivant un régime alimentaire spécifique à trouver le restaurant qui leur convient

Il n’est pas facile de trouver le restaurant qui convient lorsqu’on suit un régime alimentaire particulier, que l’on a des allergies ou tout simplement lorsqu’on a des préférences particulières en matière de nourriture.

Yelp veut rendre cette tâche plus simple en personnalisant les résultats de recherche pour ses utilisateurs aux États-Unis.

Crédits Pixabay

Le mardi 27 août dernier, la compagnie a annoncé qu’elle allait mettre en place une section de préférences qui inclut des restrictions alimentaires à un plus grand nombre d’utilisateurs. Il y aura ainsi sept options qui sont : végétarien, halal, keto, sans gluten, végétalien, kascher et pesco-végétarien. Un végétarien aura alors des résultats de recherche différents de ceux d’un amateur de viandes.

Selon Akhil Ramesh qui est responsable produit chez Yelp, les ingénieurs ont cherché à apporter de la praticité pour permettre aux usagers de gagner du temps, tout cela d’une manière totalement transparente.

La stratégie de Yelp

Actuellement, les utilisateurs avec des restrictions alimentaires doivent consulter le menu d’un restaurant  ou lire les commentaires avant de trouver un endroit où manger.

Yelp, avec sa nouvelle fonctionnalité, n’a écrit aucun nouvel algorithme, mais a choisi de donner aux utilisateurs la capacité de mettre en évidence leurs préférences.

Selon Yelp, cela donnera aux usagers plus de contrôle sur leur expérience avec l’application. Par exemple, si une personne décide de quitter un régime faible en glucides, mais riche en matière grasse comme le régime keto, il lui sera possible de changer ses préférences sur l’application Yelp.

Quoi d’autre ?

Yelp propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs, certaines déjà disponibles, d’autres à venir. La compagnie a par exemple lancé l’année dernière une fonctionnalité qui permet de connaître les plats les plus populaires dans un restaurant. L’appli peut aussi être utilisée pour faire une réservation, ajouter son nom à une liste d’attente ou encore organiser une livraison.

A part les questions concernant la nourriture et les restaurants, Yelp permettra également aux usagers de mettre en exergue leur façon de vivre. Par exemple, on peut dire que l’on est propriétaire d’une maison ou d’une voiture ou même d’un animal de compagnie. Il y a aussi les options pour trouver des toilettes mixtes ou des fauteuils roulants. Les utilisateurs pourront aussi sélectionner leur nourriture et boissons.

Mots-clés alimentationYelp