YggTorrent change de propriétaire

YggTorrent s’est rapidement fait un nom sur le marché du warez après la fermeture de l’incontournable T411. Le site a en effet réussi à fédérer une véritable communauté autour de ses services, mais ses administrateurs ont pris la décision de tourner la page et de céder leur site à une nouvelle équipe.

YggTorrent a ouvert ses portes durant l’été dernier, quelques jours à peine après la fermeture définitive de T411.

Le site de torrent YggTorrent vient de repointer le bout de son nez sur le moteur de recherche de Mountain View, il lui aura toutefois fallu modifier son site.

Très vite, le site a commencé à se faire un nom sur le secteur et de nombreux pirates sont venus grossir sa communauté.

YggTorrent change d’équipe

Fermement décidé à s’imposer sur le marché, il a fini par fusionner avec le principal clone de T411 en fin d’année dernière. Par la suite, YggTorrent a annoncé avoir dépassé la barre des quatre cent mille membres actifs, devenant de ce fait l’un des trackers francophones les plus populaires.

En début de semaine, YggTorrent a donc annoncé une nouvelle de toute première importance.

L’équipe originale a en effet pris la décision de tourner la page et de confier son site ainsi que son tracker à de nouveaux administrateurs.

Programmé pour demain aux alentours de midi, le changement d’équipe s’accompagnera d’une maintenance de trois jours durant lequel le site sera partiellement indisponible. Non content de reprendre le flambeau, la nouvelle équipe souhaite en effet apporter un ou deux changements portant notamment sur les noms de domaine utilisés.

Un nouveau nom de domaine en vue

Yggtorrent.com ne sera donc plus utilisé et les nouvelles adresses du site seront désormais Ygg.is et Yggtorrent.is. Le tracker va lui aussi changer de nom et jack.yggtorrent.com deviendra ainsi tracker.ygg.is.

Si l’on en croit le message publié sur le site, alors ce ne sont pas uniquement les anciens administrateurs qui quitteront le navire, mais toute l’équipe. Pour le moment, les nouveaux propriétaires du site n’ont publié aucun communiqué particulier et on ne sait donc pas s’ils comptent apporter des changements au fonctionnement du service.

Pour le moment, YggTorrent n’a fait aucune annonce sur son compte Twitter. Le dernier message publié par l’équipe remonte en effet au 18 février dernier et donc bien avant l’annonce de ce changement d’équipe.

Mots-clés yggtorrent