YO Sperm Test : un boîtier pour tester son sperme… avec son téléphone

Le YO Sperm Test n’est clairement pas un accessoire comme les autres. Ce drôle de boîtier a en effet été pensé pour permettre aux hommes de tester leur sperme avec leur téléphone.

Il arrive malheureusement parfois que les couples ne parviennent pas à concevoir. Lorsque cela arrive, leur médecin traitant leur propose généralement de passer une série de plusieurs tests. Chez l’homme, le test de base consiste à passer un spermogramme.

YO Sperm Test

Le YO Sperm Test n’est pas un accessoire comme les autres.

Pour effectuer ce test, les médecins ont besoin d’un échantillon de sperme. Ils l’utiliseront ensuite pour analyser le nombre de spermatozoïdes, mais également leur mobilité et leur morphologie.

Yo Sperm Test : le spermogramme mobile

En parallèle, ils étudieront aussi le volume du sperme de l’échantillon et ils détermineront son acidité ainsi que sa viscosité afin de s’assurer qu’il remplisse bien les critères nécessaires à la procréation.

Mais voilà, avant tout cela, l’homme doit obligatoirement obtenir une prescription médicale et demander ensuite un rendez-vous dans un laboratoire médical.

Lorsque c’est fait, il doit ensuite se rendre sur place et se masturber afin de récolter un échantillon dans un flacon fourni par l’équipe médicale. La procédure est donc assez contraignante et c’est précisément ce qui a poussé une équipe de passionnés à développer le Yo Sperm Test.

Comme son nom le laisse supposer, cet appareil un peu étrange a été conçu pour permettre aux hommes de réaliser eux-mêmes un spermogramme en s’appuyant sur leur téléphone.

Lancement prévu en début d’année prochaine

Le produit se présente sous la forme d’un petit boîtier blanc rectangulaire muni de deux ouvertures. La première est située au niveau de sa base et elle nous permettra de fixer l’appareil sur notre téléphone. La seconde se trouve de l’autre côté et elle accueillera les lames en verre, des lames sur lesquelles aura été disposée la semence.

Ensuite, l’utilisateur devra tout simplement installer une application mobile et placer le produit sur le téléphone pour l’appairer. Lorsque ce sera fait, il ne lui restera plus qu’à insérer l’échantillon à l’endroit souhaiter pour tester son sperme. En plus d’afficher un rapport complet, l’outil sera également capable d’afficher les spermatozoïdes à l’écran, grâce au microscope intégré au boîtier.

Ce surprenant accessoire a été approuvé par la FDA et il sortira au début de l’année prochaine. Il sera compatible avec tous les derniers iPhone mais également avec les deux derniers téléphones haut de gamme de Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S7. Pour le précommander, il suffit de se rendre sur cette page.

Mots-clés appleinsoliteiphone