Yoda de retour dans Star Wars Episode IX ?

Selon les dernières rumeurs en date, Yoda devrait être de retour dans Star Wars Episode IX. Le maître Jedi, âgé de 900 ans, pourrait faire un comeback sous la forme d’un fantôme de Force pour encadrer Rey, le personnage de Daisy Ridley. Yoda est effectivement mort durant l’Episode VI : Le retour des Jedi, mais il est réapparu en tant qu’esprit Jedi de la Force aux côtés d’Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker.

Des sources très impliquées dans la réalisation du nouvel opus ont parlé du personnage et ont révélé que son retour sera sans doute un énorme succès.

S’exprimant auprès des journalistes de New York Daily News, ce derniers ont en effet déclaré : « Le succès des scènes mettant en vedette Yoda dans The Last Jedi était énorme. Yoda apparaîtra à nouveau comme un fantôme alors qu’il reconnaît le succès de Rey et sa progression sur la voie du Jedi. »

L’implication de maître Yoda dans la suite de la nouvelle trilogie devrait changer du tout au tous les théories actuelles sur l’épisode IX.

Un retour inespéré

Star Wars The Last Jedi a été plein de surprises, mais la meilleure surprise fut sans doute l’inclusion de l’ancien Maître Jedi Yoda en tant que fantôme de la Force. Yoda a aidé à apporter de la lumière et de la compréhension à l’état confus de Luke après que Rey ait quitté Ahch-To.

Maintenant, il semblerait que le Jedi légendaire puisse revenir dans le prochain épisode de la nouvelle trilogie.

La rumeur a d’abord fait surface par New York Daily News qui prétendait avoir une source interne anonyme qui était connectée à l’épisode IX. C’est une grande nouvelle pour tous les fans de Yoda car beaucoup de gens ont réclamé plus de scènes du Jedi de 900 ans.

Depuis sa première apparition dans L’Empire Contre-Attaque, Yoda a en effet été le personnage favori de nombreux fans de la saga.

Les implications de cet éventuel retour

Le retour de Yoda pourrait aussi signifier le retour de Luke en tant qu’esprit de la Force. Dans The Last Jedi, Yoda dit à Luke que Rey a « tout ce dont elle a déjà besoin », ceci sachant qu’elle avait déjà pris connaissance des anciens textes Jedi avant que l’Arbre de la Force ait brûlé.

Comme l’entraînement de Rey était incomplet, il serait juste que l’un de ces anciens maîtres Jedi lui rende visite.

Il y a cependant peu d’espoir quant au retour de Luke car Mark Hamill a récemment révélé qu’il était temps pour lui de « se passer de Star Wars ». Dans une interview avec Games Radar, il avoué que, sans la possibilité de travailler avec Harrison Ford ou Carrie Fisher, il ne partage plus la même passion qu’il avait autrefois.

Les sources anonymes de New York Daily News ont aussi révélé que la princesse Leia, interprété par la défunte Carrie Fisher ne sera pas ressuscitée numériquement.

Mots-clés rumeursstar wars