Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII, a un dernier message à faire passer aux joueurs

Final Fantasy VII était l’un des jeux attendus de cette année 2020, et sans doute de la décennie. Le remake d’un l’épisode culte sorti sur PlayStation en 1997 qui aura bercé les joueurs du monde entier, notamment en France. Et après des années de développement, ces derniers peuvent enfin mettre la main sur le titre et les nombreux bons retours commencent à pleuvoir dans la presse spécialisée et les réseaux sociaux. Malgré la pandémie de coronavirus, qui a également touché le développeur Square Enix, la communauté est donc au rendez-vous et Yoshinori Kitase, producteur du remake, a un ultime message pour eux.

C’est dans une interview notamment retranscrite par Gematsu que l’homme est revenu sur le lancement du jeu.

Final Fantasy VII Remake

Un grand message pour les joueurs à l’occasion de cet événement.

Final Fantasy VII est enfin disponible

C’était presque inattendu, et pourtant, des années après son annonce et un développement chaotique, à l’image de ceux de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, Final Fantasy VII est là. Un jeu offrant une refonte complète du matériau de base avec les technologies actuelles, aussi bien dans la narration, les graphismes, la présence de doublage, des lieux encore plus impressionnants et un gameplay revu – le tour par tour a été abandonné au profit d’un modèle plus dynamique.

Et c’est justement pour féliciter ce lancement que Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII (aussi bien le remake que l’origine), a partagé son enthousiasme en vidéo avec les fans, comme une sorte de messe. Il faut dire que ce lancement marque l’histoire de Square Enix d’une façon exceptionnelle.

Bonjour à tous, je suis Yoshinori Kitase de Square Enix. Nous venons de commercialiser le remake de Final Fantasy VII, jeu que beaucoup attendaient. La version originale est sortie en 1997, ce qui signifie que cette refonte arrive 23 ans après. Les joueurs doivent se demander ce qu’il s’est passé avec cette scène, se demander qu’est-il arrivé au fameux travestissement de Cloud, mais nous avons faire en sorte d’offrir une nouvelle vision en employant les technologies actuelles et les meilleurs graphismes. Grâce à cela, le jeu répondra à vos attentes, voir les dépassera, et sera passionnant à parcourir. Nous avons également ajouté de nouveaux systèmes de jeu pointus et un combat rapide et actif répondant à la vision de la nouvelle génération. J’espère que vous aimerez le jeu.

Pour rappel, ce remake de Final Fantasy VII est disponible depuis le 10 avril sur PS4 et arrivera prochainement sur XBox One.