YotaPhone 3 : caractéristiques, prix et disponibilité

Le YotaPhone 3 se sera fait attendre, mais il a été officiellement présenté par son constructeur un peu plus tôt dans la semaine. Plutôt agréable à regarder, il est aussi doté d’une fiche technique intéressante et d’un prix de vente suffisamment attractif pour le rendre séduisant.

Esthétiquement, le YotaPhone 3 ressemble à la plupart des smartphones présents sur le marché et il hérite ainsi d’une belle coque en verre et d’un châssis métallique finalement travaillé.

YotaPhone 3

L’ergonomie de l’appareil est plutôt conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de regrouper tous les boutons du téléphone sur la tranche droite.

Le YotaPhone 3 est dans la place !

Histoire d’en remettre une couche et de faciliter la navigation au sein de la plateforme embarquée, il a aussi placé un autre bouton physique en façade. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il sera donc capable d’identifier l’utilisateur en un instant grâce à ses doigts.

Le YotaPhone 3 a une particularité très intéressante. Tout comme les anciens modèles, il embarque en effet deux écrans placés de chaque côté de son boîtier. L’écran situé à l’arrière est d’ailleurs assez différent du premier puisqu’il fonctionne avec de l’encre électronique.

Grâce à cette architecture, l’utilisateur pourra économiser pas mal de batterie en consultant ses contenus sur ce deuxième écran et en réservant la dalle couleur à la consultation de médias.

Plusieurs modèles au choix

Pour la partie technique, le YotaPhone 3 a droit à un écran Super AMOLED doté d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une définition en 1920 x 1080 avec un second écran à encre électronique de 5,2 pouces limité à une définition en 1280 x 720 à l’arrière.

Côté processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go suivant le modèle choisi. Derrière, on trouve un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 13 millions de pixels, le tout sous Android 7.0 Nougat et avec un prix fixé entre 360 et 460 $ en fonction du modèle choisi.

Attendu le 5 septembre chez JD, le YotaPhone 3 visera en priorité le marché chinois et il sortira un peu plus tard en Russie et dans le reste du globe. Attention cependant, car le constructeur n’a pas encore publié la liste des marchés concernés.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois