YouTube a fermé une chaîne consacrée à Kodi

YouTube a récemment supprimé la chaîne « Kodi No Limits » qui contenait des centaines de vidéos éducatives sur Kodi, et pourtant cette dernière comptait plus de 600 000 abonnés. Le site de streaming a notamment indiqué qu’il avait reçu de nombreuses réclamations de tiers pour violation du droit d’auteur concernant le contenu publié par l’utilisateur.

De son côté, Kodi No Limits n’a pas baissé les bras et a déjà ouvert une nouvelle chaîne sur YouTube pour partager ses vidéos.

Notons que Kodi No Limits est également présent sur son site internet et sur le réseau social Twitter. Cependant, il est suivi par beaucoup moins d’utilisateurs sur ces plateformes.

La chaîne ne partageait pas de contenus piratés

YouTube a jusqu’ici permis à des millions de personnes de partager leurs vidéos avec les utilisateurs de la plateforme, et cette permission inclut également les vidéos tournant autour du piratage.

Bien entendu, le site n’autorise pas les utilisateurs à publier des contenus enfreignant les droits d’auteur, cependant, de nombreuses vidéos présentes sur la plateforme expliquent comment obtenir ce contenu sur d’autres sites internet.

De son côté, la chaîne Kodi No Limits partageait des tutoriels pour les utilisateurs à la recherche de guides sur certains addons et certaines versions de Kodi.

Pour rappel, Kodi est un logiciel légal développé par la Fondation XBMC. En revanche, des hackers ont réussi à créer des extensions qui permettent de visionner des émissions, des films et du sport en direct via la plateforme.

Mais il semblerait que ce genre de pratique ne soit plus cautionné par les détenteurs de droits d’auteur, raison probable pour laquelle YouTube a été obligé de supprimer la chaîne de sa plateforme.

Une nouvelle chaîne No Limits a été créée

Celui qui est à l’origine de Kodi No Limits n’a pas encore baissé les bras. En effet, ce dernier n’a pas mis longtemps pour créer une nouvelle chaîne sur YouTube, baptisée « No Limits ».

Malheureusement, cette nouvelle chaîne risque de n’avoir aucun avenir si son contenu est similaire à celui de la chaîne supprimée.

Notons que Youtube n’a pas précisé les vidéos concernées par la violation du droit d’auteur multiple. Par ailleurs, il est probable qu’il ne clarifie jamais les raisons de la suppression de la chaîne. En revanche, nous pouvons facilement deviner que les tutoriels de la chaîne ont commencé à poser un certain nombre de problèmes à des tiers, ce qui les a amenés à porter plainte chez YouTube.

Mots-clés kodiyoutube