YouTube pour Android se met à jour avec le choix explicite de la qualité vidéo

Depuis longtemps, YouTube permet de choisir la qualité de la vidéo que l’on regarde, sous la seule condition que l’utilisateur l’ayant uploadée l’ait fait avec une qualité suffisamment bonne pour offrir ce choix. Ainsi, si vous vous rendez sur le service web de streaming et que vous allez voir une vidéo, il vous est souvent possible de choisir entre plusieurs qualités d’image comme 240p, 720p, 1080p, etc..

Ce choix a plusieurs avantages, notamment celui de pouvoir sélectionner la meilleure qualité possible tout en faisant attention à notre connexion Internet : si cet accès à Internet est maintenant illimité pour un bon nombre d’entre nous, ce n’est pas forcément le cas de tous. Et quand bien même, il se peut que, malgré un accès illimité, on souffre d’une connexion un peu trop lente pour se permettre le 1080p. On ne citera pas Free.

Le choix de la qualité video sur YouTube pour Android : avant / après

Le choix de la qualité video sur YouTube pour Android : avant / après

L’application Android de YouTube permettait déjà de choisir la qualité de la vidéo visionnée. Enfin, plus ou moins. En fait, on avait jusque-là que deux possibilités : activer ou non la HD, sans plus de précisions.

Mais une nouvelle mise à jour est arrivée pour changer cela, permettant de choisir explicitement la qualité visuelle de la vidéo que l’on a sous les yeux. Désormais, donc, que vous soyez sur le web ou sur Android, vous pourrez sélectionner l’image que vous voulez parmi toutes les qualités disponibles, allant du 144p au 1080p.

Par ailleurs, on notera aussi un mode “Auto” qui est encore un peu mystérieux : YouTube semble choisir pour nous la qualité de la vidéo, mais on ne sait pas encore très bien sur quoi l’application se base pour réaliser ce choix.

Via

Mots-clés androidyoutube