YouTube Brandcast : l’appel du pied aux marketeurs, par Google

Pendant son show YouTube Brandcast, Google a bien animé la partie avec des témoignages intéressants venant des clients qui ont connu de grandes réussites dans leurs business. Tout cela, dans le but de démontrer aux professionnels du marketing que l’intégration de YouTube dans leur stratégie est très avantageuse.

Au cours de cette troisième édition de Brandcast, les feux des projecteurs se sont tournés vers des agences de communication, des créateurs et des marques comme Air France. Cet événement consacré à la célèbre plateforme vidéo a eu lieu à la Maison de la Mutualité.

YouTube Brandcast

Google a tenu la semaine dernière une nouvelle édition du YouTube Brandcast.

YouTube détient le record à l’heure actuelle et la plateforme attire ainsi des centaines de millions de visiteurs uniques chaque mois en provenance des quatre coins du monde.

Des statistiques et témoignages à profusion

En France,  YouTube arrive à récolter 33 millions de visiteurs uniques selon Médiamétrie. En 2014, seule une dizaine de chaînes dépassaient la barre du million d’abonnés mais elles sont désormais plus de cent.

Mieux, d’après Nick Leeder, le temps de lecture des contenus vidéos a également augmenté de 40 %.

Google a commencé avec ces quelques chiffres avant d’enchaîner sur le marketing et la monétisation. Pour assurer l’ambiance, le rôle du maître de cérémonie avait été attribué à Bruce Benamran, auteur de la chaîne E-Penser qui vulgarise des sujets scientifiques.

Certaines personnes comme Didier Guillot, Nicolas Hulot et Pierre Lescure n’ont pas hésité à prendre la parole pour donner leurs arguments sur l’efficacité de YouTube.

Des annonces pour les marketeurs

Le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel a ainsi témoigné sur ses cinq années de partenariat avec la plus grande plateforme vidéo au monde. Il compte bien poursuivre cette collaboration dans l’espoir d’élargir son audience à 63 % sur le mobile en 2017, avec la mise en place de la réalité virtuelle.

Air France n’a pas manqué de partager son aventure avec BETC, une agence de marketing et de technologie sur YouTube. Elle a franchi deux grandes étapes : la première consiste à développer sa plateforme au niveau mondial et la seconde à segmenter son audience et à procéder au ciblage avec la publicité “France is in the air”.

Par ailleurs, Google est aussi revenu sur les “bumperads”, des annonces de 6 secondes que l’utilisateur ne peut pas quitter, et a annoncé en même temps la disponibilité de l’outil “Similar Audiences”.

Mots-clés googlewebyoutube