YouTube : cet enfant de six ans a gagné 11 millions de dollars

Ryan n’a que six ans, mais cela ne l’empêche pas d’être une véritable star sur YouTube. Il est en effet suivi par des dizaines de milliers de personnes et il a gagné un peu plus de 11 millions de dollars en l’espace d’un an.

Ryan commence à peine à savoir lire et écrire, mais cela ne l’empêche pas d’être à la tête d’une des chaînes YouTube les plus populaires et les plus rentables du marché : Ryan ToysReview. Créée en mars 2015, cette dernière compte un peu plus de dix millions d’abonnés et elle a totalisé près de 17 milliards de vues depuis sa création.

Ryan

Sur sa chaîne, Ryan passe le plus clair de son temps à déballer et à essayer des jouets achetés par ses parents ou envoyés par les marques.

Ryan, une véritable star sur YouTube

L’enfant ne s’occupe évidemment pas lui-même du tournage ou même du montage de ses vidéos. Ce sont en effet ses parents qui se trouvent derrière la caméra et l’enfant se contente donc de s’amuser avec les produits testés tout en donnant son point de vue et son ressenti.

Dans une de ses dernières vidéos, on le voit ainsi en train d’ouvrir plusieurs calendriers de l’avent, sous les rires de sa mère et avec une petite musique de Noël en prime. Dans une autre, il se retrouve en train d’ouvrir un Happy Meal fourni par McDonald’s… jusqu’au moment où il se retrouve face à un cornet de frites géant.

Toutefois, Ryan ne verse pas uniquement dans l’unboxing ou le vlog. L’enfant a également participé à la réalisation d’un clip musical et il est même le héros d’un cartoon.

11 millions de dollars en un an

La recette s’est visiblement révélée payante. Ryan et ses parents gagnent en effet très bien leur vie. D’après l’étude menée par Forbes, leur chaîne serait ainsi parmi les plus rentables de la plateforme et elle aurait généré entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017 une véritable fortune, une fortune estimée à environ 11 millions de dollars… soit environ 9,3 millions d’euros.

D’après sa mère, la création de cette chaîne n’a pas été imposée à Ryan et c’est ainsi l’enfant qui, de lui-même, aurait demandé à ses parents de se lancer dans cette aventure après être tombé sur plusieurs chaînes aux contenus similaires.

Pour sa première vidéo, le petit garçon s’était ainsi attaché à présenter un ensemble de Lego Duplo. La séquence n’avait pas bien marché à l’époque, mais la chaîne a fini par s’imposer sur le secteur.

Reste à savoir si cette visibilité – et la fortune qui en découle – aura un impact positif sur le développement de Ryan

Mots-clés webyoutube