YouTube commence à taper sur les nerfs de certains internautes

Pour tous les accros du web, YouTube est aussi utile que Google. La plateforme de vidéo est devenue incontournable. Pour preuve, en mai 2019, YouTube a annoncé que 2 milliards de personnes étaient actives sur la plateforme tous les mois.

Toutefois, ces dernières semaines, certains internautes ont laissé entendre sur la toile que le site commençait légèrement à leur taper sur les nerfs. En cause : les pop-ups intempestifs utilisés par la plateforme pour inciter ses utilisateurs à souscrire à l’abonnement YouTube Premium.

YouTube
Crédits Pixabay

Ces publicités YouTube Premium s’invitent notamment sur l’application mobile de YouTube et sont loin de faire l’unanimité.

Des pop-ups trop envahissants

Tom Warren, travaillant pour le site The Verge, a pris sa plume pour se plaindre de ces pop-ups envahissants qui ruinent l’expérience des utilisateurs. D’après lui, l’apparition de ces publicités était, au départ, « acceptable », mais plus les jours avançaient, plus l’approche de YouTube est devenue agressive.

« Au début, c’était plus ou moins acceptable, mais Google a décidé que ces pop-ups devaient vous spamer jusqu’à la mort, des fois ils apparaissent en plein écran, sans aucune option vous permettant de les désactiver donc vous les voyez tout le temps. » a-t-il écrit. Sur la toile, plusieurs internautes partagent le même avis que Tom Warren. Il reste à savoir si YouTube va prendre ces critiques en considération.

YouTube Premium et YouTube Music cherchent leur public

Certes, YouTube veut faire de la pub à YouTube Music et YouTube Premium, mais la démarche pour laquelle la plateforme a opté n’est sûrement pas la meilleure. Au lieu de s’attirer les bonnes grâces de ses utilisateurs, elle ne fait que les agacer. Toutefois, c’est peut-être bien ce que la plateforme cherche à faire.

YouTube se dit peut-être que si les internautes ont en marre de devoir subir à longueur de temps ses publicités intempestives, ils finiront par s’abonner à YouTube Premium qui leur promet une meilleure expérience sans pubs. Pour souscrire à cet abonnement, les utilisateurs devront payer 11,99 euros par mois.

En souscrivant à YouTube Premium, les internautes pourront notamment accéder aux contenus originaux de YouTube, utiliser une autre application tout en écoutant de la musique sur la plateforme de vidéo et accéder à YouTube Music et Google Play Music.

1 réflexion au sujet de « YouTube commence à taper sur les nerfs de certains internautes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.