YouTube débarque sur la PlayStation 3

Une console, ce n’est pas forcément fait que pour jouer et Sony l’a bien compris puisque la firme a décidé de lancer une application entièrement dédiée à sa PlayStation 3, une application qui va nous permettre d’accéder tranquillement à YouTube depuis le fond de notre canapé. Très sympathique, d’autant plus que cette application est particulièrement bien optimisée et elle vous permettra même d’utiliser votre smartphone comme télécommande. Alors bon, ce n’est sans doute pas la nouvelle du siècle, mais ça fera quand même plaisir à tous ceux qui ont une PS3 à la maison.

Il faut tout-de-même savoir que cette application est disponible depuis quelques semaines aux Etats-Unis, mais nous ne pouvions malheureusement pas encore en profiter chez nous. Du moins jusqu’à aujourd’hui puisque le géant nippon a décidé de la déployer dans 19 pays parmi lesquels on peut citer la France, la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore la Suède. Mieux, histoire de plaire au plus grand nombre, l’outil a même été traduit en plusieurs langues histoire de coller au maximum aux nouveaux marchés qu’elle vient d’atteindre.

YouTube débarque sur la PlayStation 3

YouTube fait son entrée sur la PlayStation 3 et c’est quand même une très bonne nouvelle.

Niveau fonctionnement, pas de grosse surprise puisque cette application va tout bonnement vous permettre d’accéder à tout le contenu de YouTube depuis votre PlayStation 3. Sony a toutefois fait du très bon travail puisque l’interface de l’outil reste assez proche de celle de la plateforme embarquée dans la console. En outre, s’il sera bien évidemment possible d’effectuer quelques recherches par l’intermédiaire du moteur intégré, l’utilisateur pourra également retrouver toutes ses chaines et tous ses abonnements.

En outre, et c’est un peu la cerise sur le gâteau, il sera possible d’envoyer une vidéo depuis le smartphone vers la télévision en passant par l’application mobile dédiée. Notez cependant qu’avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faudra impérativement connecter votre mobile à votre PlayStation 3. Remarquez, ça, on s’en doutait un peu.

Pour ceux qui n’arrivent pas à mettre la main sur l’application, sachez qu’elle se trouve dans la rubrique “Mes chaines” du menu “Services TV & Video”. Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage, d’autant plus qu’il semblerait que les DivX aient fait leur grand retour sur la célèbre plateforme de vidéos…

Via