Quand YouTube permet la diffusion de numéros de cartes de crédit volées

YouTube est la plate-forme de streaming vidéo la plus utilisée de par le monde, une plate-forme sur laquelle on peut visionner toutes sortes de vidéos, du tutoriel au film amateur, en passant par la web-série et les vidéos de chatons tout mignons. Bon, on pourrait bien ne plus voir certains clips d’artistes bientôt, mais passons. Ce que peu de personnes savent en revanche, c’est qu’il est aussi possible de trouver sur YouTube des vidéos dans lesquelles les auteurs diffusent des numéros de cartes de crédit volées, laissant le champ libre à quiconque souhaite les utiliser.

En tout logique, si YouTube était au courant de ces agissement, les vidéos incriminées devraient être supprimées du service. Cependant, il est bien évident que la densité de contenu envoyé sur YouTube à chaque minute est telle qu’il n’est pas possible de tout filtrer manuellement.

Des cartes de crédit circulent sur YouTube

Des cartes de crédit circulent sur YouTube

Les auteurs des vidéos en question le savent bien, et en profitent. Un peu trop d’ailleurs, puisqu’ils même jusqu’à diffuser de la pub sur ces vidéos, engendrant ainsi des revenus légaux à partir de contenu totalement illégal (et en mettant de l’argent dans les poches de Google au passage, accessoirement).

Toutes ces informations nous viennent de Digital Citizens Alliance, un groupe qui a publié un rapport dans lequel nous pouvons voir tout ce trafic, avec captures d’écrans à l’appui. On y apprend également que certaines vidéos vont jusqu’à diffuser des informations de connexion complètes permettant de se connecter à un compte aussi facilement que si nous en étions le propriétaire.

Même maintenant qu’un tel rapport a été publié, les chances de voir de type de vidéos disparaître totalement sont extrêmement minces puisque, comme on l’a déjà dit, filtrer n’est pas forcément très facile, et relève même du quasi-impossible à l’heure actuelle.

Reste maintenant à voir la réaction de YouTube, s’il y en a une…

Via

Mots-clés youtube