Vous allez bientôt pouvoir regarder YouTube et Netflix dans votre Tesla

Lors d’une séance de questions/réponses effectuée durant l’E3 plus tôt en début d’année, Elon Musk, le boss de Tesla, a déclaré que bientôt, ceux qui possèdent une Tesla pourront visionner en continu des vidéos sur YouTube et Netflix depuis leur véhicule.

Pour rappel, le constructeur avait déjà surpris le secteur de l’automobile en équipant ses autos électriques et autonomes d’écran de visionnage. Les propriétaires des voitures Tesla de première génération peuvent ainsi jouer à des jeux vidéo tels que Fallout Shelter ou Cuphead en utilisant le volant du véhicule comme manette.

Bien entendu, les conducteurs et les passagers ne peuvent accéder à cette fonctionnalité que lorsque la voiture est garée.

Pour ce qui est de YouTube et Netflix, il a été annoncé que seules les voitures équipées de la version 10 de l’OS des Tesla seront compatibles avec la visionneuse de vidéo en streaming.

Une nouvelle fonctionnalité pour le visionnage

Il faut savoir que la version des visionneuses présentes à bord des voitures Tesla déjà mises en circulation ne permet pas la prise en charge de contenus vidéo en HTML5. Lors de sa séance de questions/réponses, Elon Musk a cependant évoqué l’arrivée d’une version 10 de l’OS qui permettra dans un futur proche aux détenteurs d’un véhicule de la marque de corriger le tir.

Bien qu’Elon Musk n’ait pas apporté de précision quant à la date exacte de l’arrivée de cette nouvelle option sur les futurs véhicules Tesla, une publication sur le compte Twitter de la société laisse entendre que cette fonction sera déployée très prochainement.

Une course vers l’évolution technologique

Ce n’est plus un secret, Tesla ambitionne de développer et de commercialiser des voitures entièrement autonomes, donc totalement indépendantes des humains.

Mais ce projet est encore loin d’être réalisable, car les législations concernant ce type de véhicules sont encore très strictes.

Elon Musk a cependant rassuré sur les mesures de sécurité qui seront prises dans la conception des futurs véhicules de la marque.

Pour ce qui est des loisirs, le milliardaire a expliqué que la possibilité de jouer à des jeux vidéo ou de visionner des vidéos depuis les voitures Tesla a surtout pour but d’aider les passagers à tuer le temps lorsque le véhicule est en charge ou en attente d’autres passagers. Dans ce contexte, on comprend bien entendu ce qui a poussé la marque à tendre la main vers YouTube et Netflix.