YouTube ferme pour 10 ans

C’est l’incroyable nouvelle qui surprend tout le monde et qui nous prend tous au dépourvu : YouTube a annoncé la fin des admissions des vidéos sur son blog. À partir d’aujourd’hui, il ne sera donc plus possible d’uploader ses vidéos sur le service de streaming le plus populaire dans le monde. Pour tous les utilisateurs de YouTube, cette date signe donc la fin du service mais pour toute une équipe, c’est le début d’une nouvelle aventure qui devrait passionner les foules puisqu’il s’agit tout bonnement des délibérations du jury. Un jury ? Des délibérations ? Vous devez bien sûr vous demander ce que cache tout ça. En réalité, il faut savoir que si YouTube a été créé, ce n’est pas pour rien : le service de streaming a en fait été lancé dans le seul et unique but d’élire la meilleure vidéo du monde, rien que ça.

Toutes les vidéos uploadées depuis huit ans vont donc être visionnées par un jury qui s’occupera de sélectionner, après en avoir discuté dans des débats passionnés, la meilleure vidéo.

La fin de YouTube

On s’en doute : visionner toutes ces vidéos va représenter un temps énorme, d’autant plus que YouTube a atteint la moyenne de 72 heures de vidéo uploadées chaque minute… Il a donc falloir patienter pas moins de 10 ans avant de voir rouvrir YouTube et découvrir le grand vainqueur qui sera acclamé par la Terre entière… ou pas.

Car oui, on se doute bien d’autre chose : cette annonce n’est évidemment rien d’autre qu’un poisson d’avril (enfin normalement :D ). Que l’on se rassure, donc, YouTube, ce n’est pas fini, et après avoir vu la moyenne juste au-dessus, ça aurait effectivement été très étrange de voir partir l’un des services les plus utilisés au monde : rappelons au passage que YouTube a récemment dépassé le milliard de visiteurs uniques par mois.

Mots-clés insoliteweb